Critique Manga Host Club - Le Lycée de la Séduction

Host Club - Le Lycée de la Séduction

par Koizumi le dim. 23 janv. 2011

J'ai d'abord vu l'animé avant de commencer le manga ... Très honnêtement j'ai beaucoup hésité à acheter le manga à cause du dessin. Puis au fil des tomes je m'y suis faite.
C'est vrai que c'est un shôjo différent qui se moque un peu du style et qui me fait énormément rire. Les personnages sont extrêmement attachants et on ne peut s'empêcher de vouloir lire la suite.
Cependant, je trouve la version française inadmissible ! J'ai vraiment été dégoutée en lisant le tome 16 ! Il est rempli de coquilles (un personnage qui se nomme "Kotoko" est ensuite appelé "Kotoka" ...) ou encore de fautes de traduction/interprétation ...
C'est vraiment très dommage et on ne peut en vouloir qu'à l'éditeur français qui ne fait pas un travail correct ! Je trouve ça abusé lorsqu'on paie les manga presque le double du prix au Japon et que la traduction ou la mise en page est baclée comme ça ... Un peu de respect pour les consommateurs serait le bienvenu.
Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup "Host Club" malgré tous ses petits défauts mais que l'éditeur français pourrait faire BEAUCOUP mieux !

Host Club - Le Lycée de la Séduction
Koizumi Suivre Koizumi Toutes ses critiques (1)