Critique Manga Dead Company #2

Dead Company

par Kikô2401 le sam. 13 févr. 2021 Staff

Les loups garous grandeur nature

Après un premier tome assez inégal au niveau du récit, je dois dire que ce deuxième tome est beaucoup mieux réussi que le précédent.

Le tome 1 prenait le temps de présenter l’histoire et les personnages et souffrait d'une certaine lenteur dans le récit. Le tome 2 se concentre précisément sur le jeu testé par la Dead Company et nous plonge dans son fonctionnement.

A travers Ryosuke qui mène son enquète sur l’entreprise et Kyo qui intègre le jeu, on en apprend davantage sur les règles du jeu meurtrier : les joueurs doivent coopérer pour s’échapper du bâtiment, 4 assassins peuvent communiquer entre eux afin d’éliminer les autres, si un assassin se fait démasquer par 2 joueurs, il est éliminé. Le jeu est clairement inspiré du jeu de société « Les loups garous de Thiercelieux » dont l’auteur est fan.

D'un côté, Ryosuke gagne les faveurs de Mlle TANAHASHI qui lui donne accès aux autres étages et prend la place de M. ODAGIRI, qu’il a tué dans le précédent tome. Il fait également connaissance d’un nouveau protagoniste, M. SAKURA, qui devient une aide précieuse en échange d’un service et lui explique le fonctionnement de l’immeuble. Il aide Kyo lors de son entrée dans le jeu à l’aide d’une oreillette pour lui communiquer qui sont les assassins et d’autres informations nécessaires pour sa survie dans le jeu.

D'un autre côté, Kyo fait connaissance avec les autres joueurs et retrouve une de ses amis, Megumi. Son objectif est de s’associer aux bonnes personnes afin de pouvoir terminer le jeu ; on apprend qu’elle a passé un marché avec l’entreprise et qu’elle recevra la récompense de son choix en cas de réussite.

Ce tome est bien plus plaisant à lire que le premier. Il nous tient en haleine jusqu’au bout, sans moment creux. La fin nous offre un twist très intéressant nous donnant encore plus envie de lire la suite et la fin de cette histoire dans le tome 3.

Ce tome, bien plus plaisant que le premier, redonne de l'intérêt à l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'attends avec impatience le prochain tome qui terminera cette histoire.

Dead Company

les dessins, toujours aussi bien

l'immersion dans le jeu

l'histoire, mieux conçue

les réactions de certains personnages à travers leur rapport au meurtre

Kikô2401 Suivre Kikô2401 Toutes ses critiques (62)