Critique Manga Honey Come Honey #7

Honey Come Honey

par Tampopo24 le mer. 10 févr. 2021 Staff

Rencontrer les parents, toute une aventure !

Les aventures entre notre effrayant géant créateur d'objets tout mignons et sa charmante petite amie ceinture noire d'arts martiaux se poursuivent en restant toujours aussi choupi.

L'autrice déroule encore son récit avec plusieurs passages obligés dans ce type de romances et cette fois c'est le tour de la rencontre des parents des héros. Pour ne pas faire de répétition, Yuki Shiraishi propose deux rencontres deux différentes à l'image des héros. Il y a tout d'abord celle plutôt cocasse avec la mère de Kumagaya qui se produit alors qu'ils sont tous les deux... dans une baignoire ! L'occasion de découvrir de qui le héros tient sa grande taille et son visage un peu effrayant au premier abord. Mais tout est bien qui finit bien. C'est plus compliqué quand il s'agit de rencontrer le père de Mitsu, normal après tout quand on connait le parcours de celle-ci. Nous nous retrouvons donc cette fois avec le cliché du père possessif qui adore sa petite fille et ferait tout pour elle, sauf accepter son petit copain. C'est à nouveau assez drôle et savoureux à cause de la personnalité totalement excessive de ce dernier, mais c'est du déjà vu.

Entre tout ça, la relation de nos héros continue de s'approfondir. Et si j'ai tiqué devant certaines répliques un peu trop caricaturales et pas vraiment dans l'air du temps quand au statut de la femme que j'aimerais voir plus indépendante, je continue à les trouver adorables ensemble. Cela tient en grande partie à la grande gentillesse du héros et au respect dont il fait preuve envers sa petite amie à chaque instant. Ainsi, la petite scène de la baignoire s'est voulu affriolante, celle des cadeaux de noël mignonne et celle du talisman pour le père de Mitsu touchante. Kumagaya est vraiment un très chouette petit ami.

Ainsi à 3 tomes de la fin, la série conserve les qualités qui en font une jolie bluette adolescente. Pour ceux qui n'en auront pas encore trop lu, elle fera parfaitement l'affaire. Pour les autres, vous trouverez peut-être, vous aussi, beaucoup de redites, mais comme c'est fait avec de bons sentiments, peut-être l'accepterez-vous. Pour ma part, je passe à chaque fois un joli moment tout doux.

Honey Come Honey

Toujours beaucoup de bienveillance

Un héros qui respecte énormément sa petite amie

Des scènes romantiques toute mignonne

Un humour gentillet

Très classique

Des ressorts déjà vus et revus

Un discours sur la femme qui manque de modernité