Critique Manga Hana nochi hare - Hana yori dango next season #12

Hana nochi hare - Hana yori dango next season

par Tampopo24 le dim. 31 janv. 2021 Staff

Ne pas briser l'enchantement

Hana nochi hare continue à être une saga dans la veine des shojo lycéen classiques que l'on connait tous, avec une touche de loufoquerie et de rocambolesque complètement savoureuse qui fait que c'est un vrai plaisir de les retrouver à chaque fois.

Dans ce tome, les héros sont enfin ensemble, ça fait un bien fou ! En plus, ils sont ultra mignons à voir avec leurs premières hésitations et leurs premiers pas. Alors que je craignais que l'autrice nous fasse encore mariner longtemps, ce n'est pas du tout le cas, ça bouge quand même un peu. On a droit à une jolie déclaration et même à une scène clé comme dans tout shojo romantique qui se respecte. Bien sûr, c'est amené de manière totalement improbable mais c'est un peu beaucoup la marque de la série !

L'autrice est une habituée du genre, elle nous offre donc des scènes romantiques et drôles comme elle sait les écrire. Son trait s'étant quand même grandement amélioré depuis sa première série, c'est charmant tout plein. Et puis, les personnages sont tellement positifs que ça ne peut que nous mettre en joie. Après un début un peu catastrophique où je ne leur trouvais pas vraiment de personnalité à part ce côté à être tout le temps déprimé et déprimant, ça a bien changé !

Il y a également une bonne utilisation des personnages secondaires une fois de plus. C'est en particulier le cas d'Airi cette fois, la meilleure amie des deux héros. Une jeune fille qui sait ce qu'elle veut mais qui reste une grande enfant. Elle est très amusante. L'autre élément comique fut pour moi la mère d'Oto qui se réveille enfin et s'intéresse aux relations de sa fille. Ce n'est pas trop tôt. Alors oui, c'est 100% caricatural et grossier, mais que sa tête et ses interventions cassant l'ambiance font rire !

La seule chose que j'ai trouvé moyenne dans ce tome, c'est l'arrivée, comme un cheveu sur la soupe, du premier amour d'Haruto qui comme par hasard a été gravement malade... C'est un peu too much et ça donne l'impression que tient, le rival du héros est parti, ce serait bien de coller une rivale à l'héroïne maintenant. Ce sont des rebondissements vus et revus qui n'apportent en général pas grand-chose...

A part ce dernier point, j'ai vraiment passé un chouette moment de lecture à rire des premières fois maladroites du nouveau couple et des bouffonneries des personnages qui les entourent. J'aime la bonne humeur et la douce folie que l'autrice introduit dans ce titre. Ça ne révolutionne absolument pas le genre mais ça m'amuse énormément.

Hana nochi hare - Hana yori dango next season

Un couple qui s'est enfin trouvé

Un humour et une loufoquerie qui fonctionnent à merveille

Une histoire rocambolesque

Une bonne utilisation des personnages secondaires pour dynamiser l'histoire et nous amuser

Très très classique et caricatural

L'arrivée d'une rivale "too much"