Critique Manga The Killer Inside #4

The Killer Inside

par Tampopo24 le sam. 23 janv. 2021 Staff

Quel mal se cache derrière le sourire de son prochain ?

Série qui m'avait un peu déçue lors de la lecture de son tome 1 mais désormais plus les tomes passent, plus je suis convaincue. Comme quoi, comme un diesel, le titre avait besoin de peu de temps pour prendre sa vitesse de croisière.

Avec un talent certain, l'auteur nous maintient en haleine tout au long de ce tome avec une tension constante. Le malaise point et s'installe peu à peu autour de la figure de Kyoka, celle à qui on aurait donné le bon dieu sans confession. On se met alors dans les pas du héros et on suit chacune de leurs rencontres avec appréhension, chacune de ses découvertes nous glace le sang et la révélation finale fait mal ! Très très bonne mise en scène ici.

Alors certes, le héros est un peu naïf. C'est le prototype même du héros dont on veut un peu trop faire un garçon banal confronté à un événement étrange et cette banalité et immaturité tranche avec ce qui se passe, ce qui fait qu'on a du mal à vraiment s'attacher à lui et qu'il peut agacer. Mais force est de reconnaitre maintenant qu'il se bouge vraiment et fait avancer l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le voir mener l'enquête sur sa petite amie. C'est totalement surréaliste mais prenant car bien amené et mené. Grâce à cela la lecture s'en retrouve vraiment dynamisée. On ne tombe pas, pour le moment, dans les excès des débuts, c'est mieux dosé. Une bonne dose de psychologie - certes qui ne vole pas très haut - est introduite et ça a le mérite de poser les choses. On s'interroge avec ce nouveau démêlé sur la portée des maltraitances que les enfants peuvent subir pour leur construction future.

The Killer Inside est donc un titre qui révèle au fil des tomes une richesse cachée. Un peu tape à l'oeil au début, il devient de plus en plus fin et passionnant au fil des chapitres et des avancées du héros dans les turpitudes de son moi intérieur et de son entourage. C'est vraiment devenu un thriller palpitant !

The Killer Inside

Un très bon rythme

Une nouvelle enquête très bien menée

Une nouvelle direction passionnante

Une ambiance tendue à couper au couteau

L'introduction du thème de la maltraitance des enfants

Un héros qui se bouge et fait avancer l'histoire

Une terrible révélation

Encore un peu classique

Un héros auquel je ne parviens pas à m'attacher car il manque de finesse

Un dessin déjà vu qui manque de personnalité