Critique Manga Demon slayer #15

Demon slayer

par Sachiko-chi le lun. 18 janv. 2021 Staff

Nezuko porteuse de changement !
Depuis quelques tomes, on assistait au combat contre un démon et une lune supérieure plutôt particulière, au village des forgerons. On avait pu rencontrer deux piliers, celui de la brume et celui de l'amour. Cette dernière nous est encore un peu étrangère bien que l'on connaisse une partie de son passé, j'espère qu'on le pourra la revoir plus tard en combat.
On découvre aussi le passé de pilier de la brume Tokiko, qui vient approfondir notre attache pour ce personnage.

Ici, on assiste à la conclusion de ce combat, si je m'étais plains de la répétition du schéma narratif, ici la mangaka nous a fait une belle surprise et l'a modifié, en y ajoutant quelques personnages, ou en ne laissant pas les piliers faire tout le boulot. Ce changement est très agréable et amène vraiment un peu de fraîcheur au titre.

Ce tome est aussi un tournant dans la saga, un arc vient de se terminer, et Nezuko est le démarrage de ce nouvel arc. Elle vient apporter une nouvelle dimension à l'histoire, et on peut voir le personnage de Muzan qui se sent concerné et admire ce qu'a réussi Nezuko. Cette dernière prend vraiment une place de plus en plus importante, et j'adore le travail qui est fait avec elle.
Nouvel arc, dit nouveaux combats, mais avant ça une petite session d'entraînement est de rigueur ! On va suivre nos personnages Tanjirou, Zenitsu et Inosuke, qui vont s'impliquer dans de nouveaux entraînements avec les piliers. Chacun vont mettre en place des épreuves dans lesquels ils sont spécialistes, pour former les pourfendeurs de démons et améliorer leurs capacités. Mais pas que, Tokiko et Tanroji ont développé une marque, et les autres piliers doivent à tout prix l'avoir, pour preuve de puissance et surtout redonner espoir au peuple, puisqu'il y a toute une légende autour, je vous laisse la découvrir.
On va découvrir ou redécouvrir les piliers, leur force et leurs techniques, et quelques uns sont développés un peu plus que les autres, comme Giyu dont on découvre une petite partie de son passé, et surtout comment il est arrivé au niveau de pilier.
La mangaka revient mettre sur le tapis l'histoire de Genya qui m'avait beaucoup plu dans les tomes précédents, ce qu'il a fait, et ici on voit une rencontre avec son frère, et j'ai vraiment été surprise par la violence qui émane de ce personnage. J'espère que l'on va continuer à pouvoir développer ces personnages et connaître leur passé, et puis ça fait plaisir d'en revoir certains comme Tengen et ses épouses, auxquels on s'est attaché plus tôt dans la saga !

Un tome charnière dans l'histoire, puisqu'il vient conclure un arc, et vient apporter une nouveauté intéressante pour les démons en particulier. Un joli travail sur l'amitié, la fraternité, mais sur les ententes, et savoir mettre sa fierté de côté pour un but commun.

Demon slayer

Des personnages bien travaillés et agréables

Un schéma narratif qui change pour mon plus grand plaisir

Nouveauté intéressante

Bien que certains ont eu des passés trop rapides comme Giyu

Des dessins parfois trop brouillons et pas agréables

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)