Critique Manga L'étoile de l'amour

L'étoile de l'amour

par Niwo le mar. 5 janv. 2021 Staff

Je saurai panser tes blessures du passé.

Une nouvelle étoile montante rejoint le catalogue des éditions Boy’s Love IDP. « L’étoile de l’amour », un one-shot doux et subtil qui met en avant de réelles thématiques et ne traite pas uniquement une romance stéréotypée comme on en voit régulièrement.

Gôtarô est un policier de 28 ans fidèle à lui-même. Un jour, il est transféré sur une île pour un nouveau poste de police. Sa patronne, très inquiète pour un jeune du coin, lui demande de prendre soin d’Akihito et l’aider à accepter le passé et à ne pas compenser par le sexe. Gô est alors logé chez le beau et somptueux Akihito, qui ne voit pas son arrivée d’un bon œil. Il lui en veut même de l’empêcher de se faire souiller sans que Gô ne comprenne pourquoi…

J’ai tout de suite su que le titre me plairait. Dès le départ, le personnage froid et torturé d’Akihito nous donne envie de s’y attacher, d’espérer qu’il puisse enfin se libérer. On ne sait pas pourquoi il est rongé par un mal qui l’oblige à coucher avec des hommes pour ne pas se sentir seul la nuit et c’est ce qui en fait un personnage intéressant à analyser. Gô, bien qu’il soit beaucoup plus spontané, a également un côté mystérieux, il garde beaucoup de choses pour lui qu’on apprend bien plus tard.

Vous l’aurez compris, l’histoire commençait déjà bien avec deux personnages qui avaient énormément à s’apporter. Mais c’est loin d’être la seule chose qui rende le manga attrayant. Tout au long du tome, une relation de confiance s’installe entre les deux et aucun ne cherche à prendre le dessus sur l’autre. De ce fait, étant donné le passif d’Akihito, ce one-shot n’est pas bourré de scènes de sexe -souvent là pour combler un manque de scénario- et l’autrice a donc pu développer plus en détails son histoire.

Et je dois dire que ça se ressent, puisque leur romance qui se profile de chapitre en chapitre se concrétise progressivement, après que Gô et Akihito aient réussi à faire un trait sur les démons du passé. Suzumaru Minta nous propose donc une lecture fluide et sincère, avec des personnages imparfaits comme on en croiserait au quotidien. Un juste équilibre concret que je vois de plus en plus rarement dans les Yaoi.

L'étoile de l'amour est un one-shot qui prône un juste équilibre et qui est totalement adapté au format "One-shot". Les personnages sont convaincants et ont chacun un Background qui pousse à la réflexion et qui crédibilise leur histoire et les maux du passé.

L'étoile de l'amour
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)