Critique Manga Gannibal #3

Gannibal

par Niwo le lun. 28 déc. 2020 Staff

Entouré d'ennemis...

J’attendais le tome 3 de Gannibal avec impatience et je dois dire que celui-ci ne m’a absolument pas déçu ! Gannibal est un titre dont je n’attendais rien à la base et qui s’avère au final être une excellente surprise !

Au départ, Gannibal s’annonçait comme un titre purement horrifique mais finalement c’est un thriller de génie, dans lequel on suit une enquête passionnante qui nous oppresse de plus en plus à chaque nouvelle page. Aux dernières nouvelles, alors que le clan Gotô était jusqu’alors l’ennemi numéro un, Daigo se rendait compte que les villageois avaient certainement eu un rôle à jour dans le rejet des Kanô. Il poursuit donc son enquête pour découvrir la vérité et comprendre ce qui est arrivé à ses prédécesseurs…

Gannibal est un titre qui se dévoile par vagues et chaque tome a droit à son lot de révélations. Ce troisième tome rentre tout particulièrement dans ce cadre puisque Daigo va découvrir que Kanô n’enquêtait pas tout seul et que certaines personnes, qu’il finit par rencontrer. C’est typiquement le genre de titre qui forme un puzzle et pour lequel il faut toutes les pièces pour en comprendre réellement le sens. Forcément on a des suspicions mais je pense qu’on ne pourra jamais s’attendre à ce qui se passera ensuite.

Et c’est en grande partie cela qui rend ce titre aussi qualitatif : On ne sait jamais ce qu’il va se passer et comment vont réagir les différents personnages. Il y a aussi un point qui augmente la qualité du titre : dans ce genre de situation, on s’attendrait à ce que Daigo et sa famille prennent leurs jambes à leur cou. Sauf que sa fille, qui ne parvenait plus à sourire jusque-là, retrouve enfin la joie de vivre. Et sa femme n’étant pas au courant de tout ce qui se trame, elle insiste auprès de Daigo pour qu’ils restent ici et se fondent dans la masse pour éviter les problèmes.

C’est plutôt logique de trouver une raison à leur masochisme -car oui pour moi c’en est clairement-. Sinon, ça aurait fait comme tous les films d’horreur mauvais dans lesquels les gens accourent vers le danger sans aucune raison apparente. Si vous voulez une série thriller captivante avec de nombreux rebondissements, je vous recommanderais Gannibal qui est un parfait mélange de plusieurs genres.

Ce troisième tome de Gannibal nous replonge dans cet univers sombre et l'enquête se veut pour le moins inattendue... Ce titre horrifique s'améliore de chapitre en chapitre à tel point que j'attends chaque nouveau tome avec impatience.

Gannibal
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)