Critique Manga @Ellie #9

@Ellie

par Tampopo24 le dim. 13 déc. 2020 Staff

Première fois à la mode Ellie

Pour moi, @Ellie est définitivement dans les séries sur lesquelles je me jette à leur sortie, non pas que le titre soit révolutionnaire, mais il me fait rire par son ambiance douce et bon enfant. Ce nouveau tome est encore une fois adorable et parfait pour attendrir le coeur le plus endurci.

Découpée en deux pans bien distincts mais qui se répondent, ce tome 9 commence par une partie consacrée à la première fois des deux héros. Après demande en mariage d'Omi, la question de leur première relation sexuelle se pose, mais Ellie n'y connait rien. Sur le ton cocasse qu'on connait à la série, la jeune fille se pose des questions, comme le pourrait toute jeune fille naïve et ignorante du sujet. C'est super drôle et touchant. On assiste à une belle évolution d'Ellie, qui réalise qu'Akira est plus qu'un corps et que coucher pour la première fois, ce n'est pas comme dans les mangas. Omi est  également adorable, le petit ami presque parfait : gentil, touchant de maladresse, honnête et prévenant. J'ai beaucoup aimé la rencontre avec la tante d'Omi, un moment gênant très drôle, de même que la scène qui a tout déclenché avec ses camarades de classe. Truculente ! Cette partie m'a vraiment amusée et attendrie.

Maintenant que notre petit couple se connait de mieux en mieux et avance, forcément cela les pousse aussi à se poser des questions et des challenges individuellement, c'est à cela qu'est consacrée la deuxième partie de ce tome. On y voit les avancées personnelles de chacun. Ellie veut gagner en assurance, se faire des amis, faire quelque chose pour les autres. Elle devient représentante pour la fête du sport. Omi, jaloux, veut aussi apparaitre plus fiable (conscient de son immaturité), il décide donc aussi de se bouger, de faire quelque chose qu'il n'aime pas pour faire plaisir à Ellie et avancer. Quiproquo et jalousie sont au rendez-vous pour notre plus grand amusement une fois de plus. Cependant en même temps, je n'ai pas été hyper fan de ce développement, alors que l'intention de départ était bonne, cet altruisme trop poussé qui contrevient à leur personnalité première m'a gênée, surtout chez Omi. J'ai donc été moins séduite que par la première partie.

Heureusement un final plein de promesses intervient avec la vision de futurs moment encore palpitants pour notre petit coeur, aussi bien du côté de notre couple phare que de Sara et Reo qu'on n'avait plus trop vus. Ça me va très bien.

L'autrice continue a parfaitement mener sa barque, proposant un shojo classique mais drôle et attendrissant, qui joue des clichés et idées préconçues sur le genre et sur les relations amoureuses. Je m'amuse comme une petite folle en le lisant et je suis touchée à chaque fois par la gentille maladresse des héros.

@Ellie

Toujours beaucoup d'humour

Des situations truculentes et des quiproquos

La question de la première fois

Des personnages qui souhaitent évoluer

Un petit couple adorable

Une ambiance toujours positive

Un titre classique sur le fond

Un héros parfois trop gentil au point de s'oublier

Les personnages secondaires un peu trop oubliés