Critique Manga CIGARETTE AND CHERRY #3

CIGARETTE AND CHERRY

par Auray le jeu. 10 déc. 2020 Staff

Tu es ma cigarette

Je ne le dirais jamais assez, si vous cherchez un manga de romance mature, drôle, et sensible, Cigarette and Cherry doit faire partie de votre collection. J'ai été vraiment surpris dans le bon sens avec cette nouvelle licence, Life, chez Big Kana. Et, encore une fois, j'adore le petit autocollant rappelant fortement celles des paquets des tubes qui tuent, mais cette fois, on nous prévient seulement qu'il peut y avoir une forte dépendance à la drague... Nous voilà prévenu !

Déjà, j'aimerais faire un aparté sur le dessin de Daishirô Kawakami, qui ici, grâce à une histoire incroyable, transmet des émotions diverses et variées. Autant le jeune héros paraît puéril, drôle et maladroit, autant la senpai est belle, fine, mature, et mystérieuse. Son prétendant a toujours une tête de jeune premier qui a vécu mille vies. Tout ça pour dire que les différentes cases sont au service de dialogues très savoureux.

Justement, à ce niveau, le tome 3 carbure et met de l'huile sur le feu. Déjà, pour mieux comprendre notre senpai, on aura le droit à un retour au passé plutôt judicieux, qui permettra de voir comment elle a foncé tête baissée dans cette histoire qui semble recommencer aujourd'hui... Vraiment ? Le jeune premier va tout faire, quitte à se casser des dents, au sens propre comme au figuré ! Il va y avoir du sport, de la maladresse, de l'amour, et surtout des drôleries au travail ! Serveur n'est pas donné à tout le monde, je crois !

Senpai fait tourner en bourrique tout son petit monde, dont le lecteur. On s'amuse à voir les maladresses du kôhai en amour, comme ses « prouesses » en cuisine, et, enfin prêt finalement à s'assumer dans ce nouveau monde d'adultes... quitte à aller jusqu'au bout de ses actes, même les plus inconsidérés. Ah, c'est beau l'amour véritable ! Vivement notre dose de bons sentiments dans la suite de cet incroyable manga !

«Je... T'aime.»

CIGARETTE AND CHERRY

Les dessins reluisants

La senpai séduisante

Le prétendant séducteur

Le kohai gaffeur

Une histoire atypique

La cigarette tue plus que la drague !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)