Critique Manga Les chaventures de Taï et Mamie Sue #3

Les chaventures de Taï et Mamie Sue

par Auray le jeu. 10 déc. 2020 Staff

Un chat-mi indispensable

Les Éditions Nobi Nobi continue de sortir ses mangas sur les animaux, et ici, c'est toujours la reine des félins qui est aux commandes, puisqu'il s'agit de Konami Kanata, rien que l'auteure de Chi : une vie de chat. Le succès de ce dernier n'est plus à démontrer, par contre, on va s'amuser à le faire avec le tome 3 de sa nouvelle série : les chaventures de Taï & Mamie Sue.

Est-ce un manga adapté pour les enfants de 6 ans ? Un grand oui, et même bien plus, car c'est plutôt simple d'accès. Les dialogues sont peu nombreux, vu que l'on regarde des animaux au fil des pages. Pourtant, il faudra compter l'excellent dossier de fin en collaboration avec Société Protectrice des Animaux, sur, comment s'occuper correctement de son compagnon, lors d'un projet de vacances, par exemple.

De plus, pour faire participer un peu votre bambin à des activités manuelles en cette période de confinement, il y a des personnages en carton à construire, avec leurs objets du quotidien. Aujourd'hui, se sera Natsuki avec sa bouteille de thé ou encore sa boîte à mouchoirs. C'est mignon tout plein, en plus d'être une très bonne idée !

Bien sûr, on peut parler du contenu maintenant. Il est toujours dans le sens de la lecture occidentale, une manière pertinente pour adapter le tout aux plus jeunes. On prend vite goût à des histoires simples, mais toujours avec de la tendresse, et des petites morales qui seront en lien avec le dossier de fin.

Finalement, l'adulte que je suis, a bien aimé tenir entre ses mains déjà un manga à la fabrication qualitative, même pour la petite fabrication en carton qui devrait bien tenir dans le temps. En plus, Konami Kanata sait nous conter de belles scènes poétiques issues du quotidien, entre cette grand-mère chat qui semble soucieux de la jeune boule de poils en devenir. Elle envie son dynamisme, sa folie, et lui a encore tant à apprendre de la vie. Ça vous rappelle quelque chose ?

«Alors on fait un chat-Pin de Noël, cette année ?»

Les chaventures de Taï et Mamie Sue

Une belle qualité d'impression pour la maquette de ce manga

Un dossier intéressant pour avoir des bases, afin de s'occuper au mieux de son petit animal

Le bonus cartonné, où l'on peut monter son personnage soi-même et son environnement

Des petites histoires délicieuses, avec une petite morale discrète, et surtout beaucoup de poésie

Mamie Sue ne court pas vite !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)