Critique Manga Sacrificial vote #5

Sacrificial vote

par Niwo le mar. 8 déc. 2020 Staff

Le cauchemar recommence.

De retour pour découvrir cette deuxième partie de Sacrificial vote. Dans ma chronique précédente, j’avais spécifié que le jeu était terminé et qu’on faisait un bon dans le temps pour suivre Minato désormais devenue professeure. Vous vous demandez sûrement s’il était utile de continuer la série alors que le jeu s’est terminé ?

Pour l’instant, je dirais qu’il aurait été préférable de stopper la série au tome 4. La conclusion était logique et convenable. Surtout que dans ce tome 5, nous n’avons pas de nouveaux éléments qui permettent de justifier la nécessité d’une suite. Certes, on change de cadre car Minato a grandi et que les conditions de jeu ont changé, mais j’ai quand même du mal à comprendre l’intérêt de relancer un jeu alors qu’on avait une conclusion appréciable.

Cela ne veut pour autant pas dire que ce tome était mauvais. Il se peut que dans les deux derniers tomes des révélations surviennent et soient en lien avec le premier jeu, ce qui pourrait expliquer l’intérêt de cette suite. Surtout que cette fois-ci, le jeu a l’air de viser les professeurs, puisque ce sont à eux de voter et les conséquences ne sont pas les mêmes que par le passé… Par exemple, dans le premier jeu, on avait des éléments de réponse sur la raison de cet acharnement social. Alors que cette fois-ci, on ne sait pas du tout qui le fait ni pourquoi.

L’ambiance pesante qui nous rend suspicieux est toujours présente et les nombreux mystères à élucider sont au rendez-vous. Sur ce principe, on s’intéresse facilement à ce nouveau jeu et ses fondements, et on s’accommode très vite des nouveaux personnages pourtant inconnus quelques pages auparavant. Il faut dire qu’à ce niveau, la construction scénaristique est très qualitative tout en autant simple.

Je ne dirais pas non plus que ce tome était au niveau du précédent, mais il s’apparente à un tome d’introduction et sur ce point il n’est pas si mal. J’espère seulement qu’on découvrira par la suite ce qui lie les deux jeux et que la réponse sera convenable.

Ce nouveau tome de Sacrificial Vote est satisfaisant mais ne compense pas encore le fait que cela n'était pas forcément utile. La première partie se suffisait à elle-même, alors j'espère que le scénariste sait où il va car je pourrais très vite être déçu alors que la conclusion du premier jeu était satisfaisante.

Sacrificial vote
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)