Critique Manga The Quintessential Quintuplets #5

The Quintessential Quintuplets

par Auray le mar. 24 nov. 2020 Staff

Des souvenirs d'enfance bien confus

The Quintessential Quintuplets a su se faire une place dans le paysage français côté manga ou comédie romantique. Il faudrait d'ailleurs voir avec Honda San de libraire jusqu'à l'os pour savoir où classer ce genre, car il y en plus tant que ça qui marche aussi bien et qui ne soit pas trop naïf. Avez-vous craqué comme moi grâce aux sublimes couvertures ?

On commence directement avec le passé de Futarô qui semble se mêler au présent. Effectivement, cet ancien enfant turbulent est à présent ravi d'étudier, il aurait eu son destin chamboulé par une petite fille rousse. Rousse ? Il y en a cinq à présent chaque jour devant lui ! Serait-ce l'une d'entre elles ? Vous aurez peut-être la réponse à la dernière page... Mais non, le suspense ne sera pas résolu pour autant, désolé !

Entre-temps, les chapitres issus du quotidien sont délicieux et tendres. On verra que Futarô a un moyen bien à lui de reconnaître les frangines. Ensuite, on se rend compte que Yotsuba, bien malgré elle, n'arrive pas à gérer ses activités sans être vraiment influencé par sa famille proche. Pour autant, nous sommes tous un peu comme ça, non ? Ce moment a un caractère universel qui peut toucher beaucoup de lecteurs et lectrices.

Enfin, la zizanie va être semée chez les Nakano par le garçon dans les toutes dernières pages. La fin d'une paix qui était déjà fragile ? L'un d'entre elles va-t-elle rattraper cette situation inédite et délicate ? Et, Fûtarô, va-t-il enfin prendre ses responsabilités pour apaiser ce moment délicat ? The Quintessential Quintuplets n'a pas fini de nous passionner ! Véritablement la bonne pioche dans la sélection Feel Good ! (Eh, Honda San, j'ai trouvé où le ranger en fait celui-là!)

«Ce serait chouette si on pouvait toujours bien s'entendre.»

The Quintessential Quintuplets

Diverses idées bienvenues

Le passé de Fûtarô met du peps

Tendre et naïf

On approfondit le caractère des filles chacune leurs tours

Je ne vais pas dormir correctement, tant que je n'aurais pas trouvé, un, qui se marie avec Fûtarô ? Deux, qui est vraiment la fille qui l'a changé du tout au tout ! Arghhhh !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)