Critique Manga Jormungand #5

Jormungand

par Niwo le jeu. 19 nov. 2020 Staff

S.O.S Livraison aérienne risquée

Je commence à suivre un ordre précis de lectures des mangas de chez Meian. C’est donc au tour du tome 5 de Jormungand, qui nous plonge dans un tout nouveau conflit pour l’équipe de Koko. La série étant en 11 tomes, nous sommes bientôt à la moitié de la série.

On commence à compléter le puzzle petit à petit, puisque de nombreux détails viennent s’ajouter à ce qu’on savait. Souvent, c’est assez subtil, on ne comprend pas tout de suite l’importance de ceux-ci. Dans ce tome, Koko doit livrer ses produits par voie aérienne, et transporte en même temps une équipe de médecins qui doivent venir en secours à des blessés de guerre. Bien évidemment, comme on s’en doute, tout ne se passe pas comme prévu…

Dans un premier temps, on découvre une partie du passé de Mao, notamment quand est-ce qu’il est rentré dans l’équipe de Koko. Il était simple soldat, qui a été viré suite à un accident en interne. Suite à ça, Koko lui a proposé de la rejoindre et il a accepté, bien qu’il cache à sa femme son véritable travail. J’aime bien ces petits passages qui nous en apprennent plus sur les personnages. On les voit souvent comme des machines de guerre, prêtes à tuer au moindre danger. Du coup, les voir un peu plus humains c’est essentiel.

Les médecins de l’ONG, dirigés par Léon Rivière ont tendance à se retrouver confrontés à des situations gênantes voire dangereuses. C’est notamment le cas cette fois-ci puisque lorsque Koko livre ses armes, un opposant militaire aux médecins (puisqu’ils aident leurs ennemis) est sur place. Il va d’ailleurs être présent durant tout le tome, avant d’être ridiculisé dans les dernières pages. Pour l’instant, on suit encore les aventures de Koko une par une, avec des liens entre chaque, mais j’ai toujours aucune idée du but du manga, si ce n’est suivre les aventures d’une équipe de choc.

Malgré tout, j’apprécie toujours autant suivre les aventures de Jonah et compagnie. A chaque fois, les histoires présentées sont captivantes et les nouveaux personnages sont uniques en leur genre. J’attends de connaître la fin avant d’émettre un avis complet mais pour le moment ça reste une bonne surprise.

Une fois de plus, Keitarô Takahashi nous plonge dans un univers convaincant et sans pitié, dans lequel les armes dominent. Chaque nouvelle aventure est unique bien qu'on ait parfois du mal à faire le lien avec l'intrigue principale. Une question reste tout de même en suspens : comment l'auteur va conclure sa série ?

Jormungand
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)