Critique Manga Frère à louer #4

Frère à louer

par Sachiko-chi le mar. 3 nov. 2020 Staff

Quelle est la décision de Kanami ?

Ca y est, nous sommes arrivés à la fin de cette saga vraiment touchante et adorable avec des personnages forts et courageux !

Ce tome 4 et dernier tome, est vraiment dans la continuité de la saga, mais le mangaka vient boucler la série, et il répond clairement à toutes mes attentes. Je ne pourrai pas m'étendre trop sur ce dernier tome au risque de spoiler des informations importantes et surtout le dénouement. Ce serait dommage parce qu'il vaut vraiment le détour !
A la fin du tome 3, Makoto faisait une proposition à Kanami, et lui proposait de venir vivre chez lui, puisque son grand frère biologique ne s'en occupait plus et la rejeter. On découvre sa réaction et sa décision dans ce tome, une décision pour laquelle elle va beaucoup réfléchir.
J'aime beaucoup ce personnage de Kanami, parce qu'à son âge elle est très réfléchie, très mature, et c'est aussi une personne forte. On la voit rarement baisser les bras, ou abandonner, elle se relève toujours malgré les coups qu'elle prend.

Là aussi où je suis très contente, c'est le développement de Kazukata qui est le grand frère biologique de Kanami. Depuis le début j'attends plus d'informations sur lui, pourquoi il est devenu aussi froid et distant, pour mieux comprendre ce personnage. Et je n'ai pas été déçue, j'ai eu toutes les réponses à mes questions, et même plus ! On découvre la famille de Kanami, comment ils se comportaient avec leurs enfants.
Mais le mangaka va même plus loin, et créer des liens plus profonds et plus anciens entre certains personnages qui vient renforcer notre lecture et notre immersion.
Le seul point négatif de ce tome, c'est que les raisons de l'éloignement de Kazukata je les avais devinés en parti, la surprise n'était pas aussi présente que prévue, mais cela reste un détail parce que j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ces personnages.

Un point positif aussi à ce tome, c'est que l'on a un petit chapitre épilogue qui se passe seulement quelques temps plus tard, et on découvre ce que sont devenus les personnages, leurs évolutions.

Ce tome 4 continue et conclut parfaitement cette courte saga. C'est un vrai coup de coeur de par ses personnages adorables, touchants et pour lesquels on ressent beaucoup d'empathie. C'est une saga que je ne peux que recommander et que tout le monde devrait découvrir.

Frère à louer

Des personnages attachants

Kanami est très forte

Un dessin adorable

Une bonne évolution des personnages

Réponses à toutes les questions

Dénouement sur le frère deviné en parti...

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)