Critique Manga Tokyo Revengers #6

Tokyo Revengers

par Tampopo24 le dim. 1 nov. 2020 Staff

Il faut sauver le Toman

J'avais trouvé le tome précédent un peu en retrait par rapport aux autres, c'était pour mieux lancer celui-ci et les lourdes révélations qui y sont faites ainsi que le tragique tournant qui s'amorce. Très fort !

Ken Wakui est vraiment très doué pour réutiliser à de multiples reprises le schéma qu'il a mis en place dans cette série et le décliner pour donner l'impression de faire du neuf avec du vieux. Takemichi doit en effet à nouveau sauver le Toman pour sauver son futur et celui de ses amis, mais ça s'annonce corsé !

J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce tome où d'un côté on a deux révélations fracassantes sur Mickey et de l'autre on suit un Takemichi qui tente d'empêcher le terrible engrenage dans lequel ils sont pris, aidé du bras droit de Baji. Ce dernier est vraiment un chic type, un loubard fidèle à ses amis, qui voit clair chez son pote malgré ce qu'il montre aux autres. J'aime le duo qu'il forme avec Takemichi.

Mais clairement, c'est du côté des gangs que c'est le plus fort avec des complots dignes des meilleures intrigues de cour, avec trahisons, espionnage et manipulations à foison. C'est du lourd ! Je me suis faite avoir par toutes les révélations qui sont tombées aussi bien sur Kisaki que sur Mickey. Ils sont vraiment malins, les petits ! Mais c'est également assez terrible de voir les psychopathes qui se cachent derrière ces meneurs d'hommes. Kisaki est LE grand méchant qui fait froid dans le dos et l'auteur l'exploite très bien pour créer cette sensation de malaise et de danger permanent. Mickey est son antithèse avec ce charisme incroyable qu'il dégage juste parce que pour lui l'amitié est plus important que tout. Deux visions opposées de la vie qui vont très bientôt s'affronter et j'en tremble d'avance.

Dur dur de parler de ce tome sans spoiler, ce que j'ai essayé de faire, mais Ken Wakui envoie vraiment du lourd avec ce nouvel arc. Les dangers auxquels sont confrontés nos héros se font de plus en plus proche. L'auteur gère à merveille sa narration, avec des va-et-vient passé-présent-futur très bien exploités pour nourrir son scénario. Je suis encore une fois bluffée par la qualité de ce shonen, qui va décidément bien au-delà d'un simple furyo.

Tokyo Revengers

Un rythme qui s'accélère

Un nouveau duo qui se forme

Un format enquête qui se met en place

Des révélations terribles sur le passé de Mickey

Une guerre sans concession qui s'annonce

Des rebondissements surprenants

Une narration parfaitement maîtrisée

Une belle utilisation de l'univers des gangs