Critique Manga Tokyo Revengers #5

Tokyo Revengers

par Tampopo24 le dim. 1 nov. 2020 Staff

Nouvelle donne

Nous entamons un nouvel épisode de cette saga avec un tome d'introduction encore une fois riche en informations et nouvelles découvertes.

Malgré ses efforts, Takemichi n'a pas réussi à modifier le présent comme il l'aurait souhaité. Il lui faut donc repartir à zéro et chercher une autre voie. Celle à laquelle il pense ressemble à une montagne infranchissable et pourtant c'est peut-être LA solution dont il a besoin. Après avoir fait une découverte choc sur Draken, il repart donc dans le passé pour une mission bien plus longue, compliquée et importante que précédemment.

Mais dans le passé, comme à chaque fois qu'il repart, il déboule en plein milieu d'événements qu'il ne saisit pas bien et il se retrouve à nouveau embarqué dans la politique bien compliquée des gangs de bosozoku. Pour le lecteur, c'est un vrai régal d'assister à tout ça du point de vue extérieur de Takemichi puisqu'il est aussi naïf que nous sur le sujet et pose les questions que nous-même nous posons, un procédé classique mais très efficace.

Dans ce tome, nous plongeons donc en pleine politique et contrairement aux précédents, le rythme est donc plus lent, plus insidieux et la chape de plomb encore plus lourde. On sent vraiment le poids du futur sur les événements qui se déroulent et qui mettent en scène les futurs grosses menaces que va connaitre le héros. C'est assez glaçant d'imaginer ce que ces jeunes feront plus tard.

On est donc loin des tomes plus fun et badass des débuts, ici le rythme est plus lent, l'ambiance plus plombante à cause du poids qui pèse sur Mickey et qui semble aller de paire avec celui que ressent également Takemichi, sans que l'un et l'autre le réalisent. L'auteur fait basculer son récit dans une nouvelle dimension, différente, moins légère mais tout aussi prenante. Affaire à suivre !

Tokyo Revengers

Un nouvel arc qui s'annonce passionnant, plus tendu et plus intimiste

Une terrible guerre des gangs qui se dessine

Un héros plus entreprenant

Des révélations sur le passé de Mickey

De nouvelles têtes au charisme de fou

Une ambiance plus lourde

Un rythme plus lent