Critique Manga Demon slayer #12

Demon slayer

par Sachiko-chi le mar. 27 oct. 2020 Staff

Bienvenue au village des forgerons !

J'avais beaucoup aimé le tome précédent qui était axé sur le combat, mais ce tome ici est un peu plus calme, et permet de faire une transition dans l'univers de Demon Slayer.

Ici, la mangaka commence par quelques chapitres centrés sur les démons et les lunes supérieures, on retrouve même Muzan, qui font une réunion suite à la mort de la lune supérieure du combat précédent. On découvre de nouveaux démons, pour certains très mystérieux, mais qui semblent très forts, on comprend que nos chasseurs de démons vont encore avoir du fil a retordre.
J'ai beaucoup aimé ce passage chez l'ennemi, dans lequel on découvre un peu ce qui se passe de l'autre côté, dans le camp adverse, et on sent que Muzan ne va pas en rester là.

Par la suite, on retrouve Tanjiro et ses camarades qui se remettent de leurs blessures, cette partie-là est toujours traitée avec beaucoup d'humour notamment grâce à Inosuke, ça vient amener un peu de légèreté pour mieux attaquer la suite.
Et ici Tanjiro va se rendre dans le village des forgeurs de sabres, une jolie découverte qui vient approfondir son univers, mais j'espère que l'on va pouvoir en voir plus dans le tome suivant puisque l'on reste surtout dans la forêt, surtout que ce village est bien gardé et difficile d'accès. Notre protagoniste ne va pas se reposer, il va devoir s'entraîner, ce qui va lui être bénéfique pour la suite je pense.
On rencontre un nouveau pilier très étrange, et vraiment inexpressif, un pilier au côté duquel Tanjiro va pouvoir se battre et prouver sa valeur. Le schéma est assez répétitif je trouve, un nouveau pilier, un nouveau démon, un nouveau combat, c'est un peu dommage, c'est trop facile...

La mangaka nous présente de nouveaux personnages, on rencontre notamment les parents de Tanjiro dans le passé, il y a quelques années, quand je pense il venait de naître. Et on rencontre en même temps un nouveau personnage, mais il est très étrange parce qu'il semble être très lié à Tanjirou, et je pense que l'on va bientôt le revoir, du moins je l'espère parce que je suis vraiment intriguée !

Ce tome 12 est un tome de transition qui permet de relancer un nouvel arc où les démons seront sûrement plus virulents, de nouveaux personnages entrent en scène aussi. Ce que je trouve dommage c'est le schéma narratif qui est répétitif, un nouveau pilier, une nouvelle lune supérieure, un nouveau combat, ça fonctionne mais c'est répétitif...

Demon slayer

Des personnages agréables

Un univers qui s'approfondit

De nouveaux personnages pour de nouvelles questions

Une Nezuko un plus présente et impliquée

Des dessins parfois très brouillons

Un schéma narratif répétitif

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)