Critique Manga Ça Reste Entre Nous #2

6
Ça Reste Entre Nous

par Sachiko-chi le lun. 26 oct. 2020 Staff

Les sentiments sont au rendez-vous mais plus les idées originales...

Si j'avais plutôt bien aimé le premier tome, trouvé les idées développées intéressantes et originales, je trouve que toute la surprise redescend trop vite dans ce tome, et il perd un peu de sa saveur. Ce tome 2 me laisse un avis assez mitigé...

Ce tome reprend quasiment là où nous avait laissé le précédent, Tawako allait au-devant de certains problèmes, bien évidemment ça n'a pas loupé... Elle se retrouve impliquée dans une affaire assez peu originale, mais qui vient pimenter un peu cette histoire de lycéens. Le personnage a l'origine est motivé par des raisons assez peu crédibles, j'ai été un peu déçue.... Mais Tawako ne sera pas la seule impliquée, Yui aussi, et de cette manière, on va pouvoir en découvrir un peu plus sur lui et notamment sur son passé qui est loin d'être aussi parfait que pourrait le laisser penser son visage.

Nos deux personnages sont assez agréables à suivre, Tawako s'ouvre un peu plus, notamment à nous lecteurs sur ses sentiments, ou ce qu'elle peut ressentir à l'égard de Yui. En revanche ce dernier, il est, je trouve très difficile à cerner, je n'arrive pas encore à savoir s'il est vraiment sérieux, je pense, mais il ne se dévoile pas beaucoup, j'attends un peu plus de développement et d'ouverture de ce personnage pour le troisième et dernier tome.

Ce qui m'a vraiment déçu dans ce tome, c'est que dès le premier tome il y avait un réel engagement sur les fantasmes de la femme, sa place dans la société aussi, et dans ce tome ça manque vraiment... Tawako redevient une jeune fille classique, qui se fait sauver, qui a dû mal à se défendre, et je trouve ça dommage parce que c'était vraiment quelque chose d'original pour moi ! Tout ce qui est lié aux fantasmes c'est la même chose, c'est devenu plat, le carnet disparaît quasiment dans ce tome, et j'espérais qu'il soit un peu plus mis en avant ou même que Tawako soit un peu plus entreprenante.

En bref

Ce tome 2 vient classer ce manga comme classique, les bonnes idées du 1er tome ont un peu disparu pour laisser placer à du classique du genre... Le tout est rattrapé par des personnages assez sympathiques à suivre, dont une protagoniste qui se voile de moins en moins la face.

6
Ça Reste Entre Nous
Positif

Des personnages sympathiques

Des dessins agréables

On dévoile un secret de Yui

Negatif

Bien que Yui soit un peu énigmatique

Les bonnes idées du départ ont un peu disparu

Mais j'ai peur que ce ne soit pas assez développé

Perd de son originalité...

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Partager :
Commentaires sur cette critique (2)
  • En effet c'est vraiment dommage, parce qu'il y avait vraiment matière à faire un shojo original et qui défendait de belles causes... On verra au tome 3 ce que ça donne, mais je ne pense pas que l'on repartira comme sur le tome 1...
    En tout cas tu as eu du nez xD

  • Tu confirmes malheureusement ce que je pressentais et craignais déjà dans le tome 1... J'ai bien fait de ne pas aller plus loin ^^! Dommage.

Laissez un commentaire