Critique Manga Tombée du ciel #1

Tombée du ciel

par Niwo le sam. 24 oct. 2020 Staff

L'ange tombée du ciel

De retour aux éditions Meian avec Tombée du ciel, une série que je ne pensais jamais voir éditée en France. C'est donc avec grand plaisir que je redécouvre la série et son univers à la fois comique et sérieux. Meian prend la peine de nous éditer des titres que l'on a toujours voulu voir en France, mais pour lesquels les éditeurs n'ont jamais pris de risques.

Tombée du ciel nous raconte l'histoire de Tomoki Sakurai, un ado qui aime sa tranquilité ! Manger, jouer aux jeux-vidéos ou encore dormir... sont ses activités favorites ! C'est sans compter sur son amie Sohara, qui lui propose d'aller parler de son rêve à l'intello de la classe, Eishirô. Il lui parle d'un nouveau monde qui se déplace et qui sera très bientôt au-dessus de leur ville. Bien que Tomoki n'y croit pas, lorsqu'il se rend à l'endroit indiqué le soir-même... un ange tombe du ciel ! Elle lui dit qu'elle est sa serviteur et qu'elle fera tout ce qu'il désire.

Tout au long du tome, Tomoki insiste sur le fait qu'il aime la tranquillité, ce qui est un peu lassant. Loin de moi l'idée de vouloir lui retirer sa vie tranquille, mais le fait qu'il le répète en boucle alors qu'on a bien compris n'est pas très utile. Même si cela donne un aspect comique au titre, je pense que ce n'était pas nécessaire.

En effet, le titre n'a pas besoin de ça pour être humoristique. Les différents personnages, de part leurs caractères bien spécifiques suffisent à nous faire esquisser un sourire. Sohara et sa personnalité énergique, Eishiro et ses croyances farfelues, Tomoki et sa peur des aventures et enfin Ikaros qui prend son maître au mot et exauce ses vœux.

Par ailleurs, les interventions de cette dernière donnent toujours des situations très... originales. Comme lorsque Tomoki lui dit qu'il deviendra le maître du monde et qu'elle élimine toutes les personnes qui ne le considèrent pas comme tel... Autant vous dire qu'il ne reste plus personne sur Terre après cela. Autrement, l'auteur parvient à rendre comiques des situations du quotidien, notamment grâce à l'exagération des scènes.

Il y a facilement de quoi passer un bon moment ! Cependant, il ne faut pas pour autant négliger le scénario, qui fait la force du récit au fil des tomes. Et pour l'instant, ce n'est pas le cas. Petit à petit, nous en apprenons plus sur Ikaros et ses pouvoirs. On ne sait pas encore d'où elle vient ni pourquoi, mais ce tome d'introduction nous plonge déjà suffisamment dans l'univers.

Il nous reste beaucoup de choses à découvrir et j'ai hâte de lire la suite (ou relire) et me plonger à nouveau dans cet univers !

Ce premier tome de Tombée du ciel est un bon tome d'introduction, qui nous plonge dans l'univers, nous en apprend sur les personnages et sur les spécificités de cet ange... Après lecture, on a envie d'en découvrir plus car l'univers en apparence comique semble cacher de grandes parts sombres...

Tombée du ciel
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)