Critique Manga Half & Half #2

Half & Half

par Imitatia le mar. 20 oct. 2020 Staff

“[…] Dans deux jours… l’un de nous deux devra mourir.”

Et voilà, Half & Half c’est fini. Et que dire… À part que ce deuxième et dernier tome conclut la série avec beauté et émotion.

Le dénouement approche pour nos deux héros, morts une semaine plus tôt. Ils ont eu sept jours de sursis pour décider lequel des deux aura le droit à une seconde chance. Mais qui de Yûki ou Shinichi ? Les jours passent lentement mais surement et la relation de nos deux protagonistes évolue dans un sens prévisible mais qui ne rend pas moins l'histoire très émouvante. Prendre une décision est toujours aussi difficile, mais plus pour les mêmes raisons.

En d’autres termes, ce second tome s’inscrit dans la suite directe du premier. L’auteur continue de manier les émotions des personnages, des lecteurs et l'enchaînement des événements avec brio afin de nous captiver. On suit Yûki et Shinichi presque comme s’il s’agissait de connaissances. Quelque soit le choix fait, il nous sera difficile. Malgré tout Kouji Seo nous offre une fin magnifique et pleine d’espoir. Jusqu’au bout, j’aurais été très émue par l’histoire de ces deux jeunes gens et je suis très satisfaite de la fin de Half & Half.

Une conclusion à la hauteur des attentes dans ce deuxième et dernier tome. La décision est prise et l'histoire prend fin avec émotion. Une série courte que je recommande chaudement.

Half & Half

Une belle fin qui conclût l'histoire avec émotion

Imitatia Suivre Imitatia Toutes ses critiques (26)