Critique Manga Luna Kiss #6

7
Luna Kiss

par Pois0n le lun. 19 oct. 2020 Staff

Ma vampire bien-aimée

Définitivement terminées, les longues tergiversations des tomes précédents. Les personnages sont enfin bien sûrs de ce qu'ils veulent, et bien décidés à ne pas laisser le moindre obstacle entraver la voie qu'ils ont choisie.

A ce titre, si l'intrigue de la première moitié du volume apparaît au premier abord facile, clichée et banale, on comprend rapidement qu'il s'agit surtout d'un prétexte pour mettre en avant cette nouvelle orientation de l'histoire, plutôt que de repartir pour un tour. D'ailleurs, sa résolution rapide ne fait que confirmer cette impression. Plutôt qu'une véritable difficulté, il s'agit surtout d'un moyen d'amorcer ce qui sera le dernier arc narratif de la série. L'occasion pour l'autrice de ressortir du placard un élément que l'on avait carrément oublié, depuis le temps !

Ceci dit, on sent tout même que l'on a affaire à un tome de transition, juste avant le grand final.

Pour le reste, côté ambiance, ce sixième volume dégouline la guimauve à coups de grandes déclarations, mais vu les circonstances, ça n'est pas inutilement mièvre. An Nakahara rappelle également à plusieurs reprises l'âge de ses protagonistes : à seulement quatorze ans, ceux-ci ne sont en effet pas libres d'agir totalement à leur guise, même si ce n'est pas l'envie qui manque.

Visuellement, on reste dans la continuité de la série, même si l'on a droit à quelques très jolies planches bourrées de détails qui sortent nettement du lot, renforçant l'impact des scènes les plus importantes ! Même si ce n'est que brièvement, l'ambiance de la fête foraine, du festival et d'un certain jardin sont ainsi bien retranscrites.

Luna Kiss, c'est donc plus que jamais ce petit péché mignon, pas très cérébral mais de plus en plus sympa, qui, loin de ses débuts maladroits, se dirige vers une conclusion que l'on espère en beauté !

En bref

A la fois léger et mature, ce sixième tome se lit avec plaisir. La série revient vraiment de loin mais ne cesse de se bonifier avec le temps!

7
Luna Kiss
Positif

Quelques planches vraiment sympa

Pas d'énième retour en arrière

C'est tout mignon

Negatif

L'intrigue reste archi-prévisible

Il faut accrocher au côté léger

Un tome de transition

Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (308)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire