Critique Manga Tokyo Revengers #4

Tokyo Revengers

par Tampopo24 le mar. 13 oct. 2020 Staff

Révolution

Je sens que je vais continuer à me répéter longtemps, tant chaque nouveau tome de cette saga est un coup de coeur en soi. Une intrigue maîtrisée, des personnages charismatiques et attachants, de bons développements, une grande intensité et de ces émotions, je n'ai rien à demander de plus !

Dans ce tome, notre héros est confronté à la fameuse nuit qui lui faisait tant peur et celle-ci est effectivement un grand moment dans l'histoire. L'auteur gère ça avec maestria. Tout coule de source et a l'air ultra simple, mais je sais que c'est cette simplicité qui est la plus dure à obtenir, alors je dis chapeau l'artiste ! Le héros connait une réelle évolution juste sous nos yeux. On le voit grandir, prendre en carrure et se transformer, la chenille se transforme en chrysalide. C'est un autre garçon.

Tout cela a lieu dans un cadre qui me séduit de plus en plus. Je sais que certains le trouvent totalement irréaliste, moi ce n'est pas le cas, ou du moins ça ne me dérange pas, mais je connais mal cet univers. Ici, le tome est très axé baston et conséquences de celle-ci. J'ai beaucoup aimé, une nouvelle fois, la camaraderie très forte qu'on ressent entre les personnages et ce que ça les pousse à faire, c'est très beau. Des personnages comme Draken ou Takemichi et ses potes, qui donnent tout pour leurs amis, moi ça me touche de fou, et que dire de Mickey qui joue les mecs hyper solides alors qu'il est proche de la rupture intérieurement ? Superbe !

Du point de vue du scénario, c'est très classique : nouveau rival, grosse bagarre, danger, sauvetage héroïque, tension,... mais c'est ultra efficace. Celui qui a lu les chapitres en cours de prépublication aurait pu avoir peur d'arriver déjà à la fin de la série avec un Takemichi qui atteint son but ici, c'est mal connaitre l'auteur qui orchestre un joli twist. Il utilise parfaitement le concept de boucle temporelle et des conséquences des changements dans l'une des trames qui ne poussent pas au résultat attendu. A nouveau classique et déjà vu pour l'amatrice de SF que je suis mais toujours très bien fait. Cela relance bien l'intrigue et comme le héros a bien changé, il décide de prendre encore plus les rênes, ce qui est super chouette pour la suite.

Ken Wakui continue à nous balader dans cette histoire fantastique de bandes rivales, il déroule son récit avec un facilité incroyable, tout en étoffant univers et personnages au fil des chapitres. Cette série est vraiment un régal et probablement l'un des shonens que je prends le plus de plaisir à lire actuellement. Classique mais efficace, tel est le maître mot, et ce n'est pas le plus simple à faire contrairement à ce qu'on croit.

Tokyo Revengers

Transformation du héros

Moment dramatique lors de la baston

On étoffe l'intrigue

Un beau et fort esprit de camaraderie

Une très bonne utilisation des codes classiques de la SF

Une narration simple mais dure à obtenir

Un des meilleurs shonens sur le marché