Critique Manga Sword Art Online : Progressive - Arc 2 : Transient Barcarole #1

Sword Art Online : Progressive - Arc 2 : Transient Barcarole

par Niwo le mar. 29 sept. 2020 Staff

Le Roi-ours

Après la fin du premier arc de Sword Art Online Progressive, j'attendais la suite avec impatience. Découvrons Transient Barcarole, l'arc 2 de cette aventure fantastique. Un premier tome qui nous replonge dans cet univers et dans le contexte de l'intrigue. Une nouvelle quête attend nos héros et elle n'est pas des moindres puisqu'ils vont devoir se creuser la tête afin de parvenir à trouver la résolution de l'énigme...

Kirito et Asuna doivent rejoindre la ville de la zone, et traverser un ravin qui était vide lors de la Bêta pour se faire. Dès le début, on se retrouve emballés par l'histoire, à suivre nos héros trouver une solution pour traverser sans y laisser des plumes... Et quoi de mieux qu'une bouée qui pousse sur un arbre pour y arriver ! Une fois de plus, SAO mêle humour et aventure avec un petit côté Ecchi, qui s'exprime lorsqu'Asuna doit se déshabiller en partie pour traverser... Et ce passage n'en est qu'un parmi tant d'autres qui rendent la lecture bien plus satisfaisante qu'elle ne le serait sans cela.

Asuna et Kirito seront sur le devant de la scène durant tout le tome, devant résoudre quelques énigmes et fuir les nombreux joueurs présents pour l'inauguration de la ville... Ce tome est le prémisse d'une nouvelle histoire qui s'annonce déjà explosive. Avant d'en arriver là, nos héros doivent traverser la ville de la zone et trouver les quêtes qui auraient pu être ajoutées après la Bêta et donc que Kirito n'aurait pas faites. Et il se trouve qu'il n'y en a qu'une qui colle à ces exigences : Une quête spéciale, délivrée par un vieil homme qui attend des mots-clé spécifiques pour débloquer la quête.

Et c'est en grande partie cette quête qui suscite l'intérêt de ce début d'Arc, puisque notre duo va devoir aller chercher de huile de Roi-ours, afin de construire le bateau le plus résistant, le plus « puissant » au monde. Une nouvelle aventure se prépare et donne envie de lire le deuxième tome qui viendra conclure cet arc. Le seul bémol que je pourrais y trouver est le changement de dessinateur, qui, pour ma part, est beaucoup moins convaincant et colle moins à la série.

Cet arc de SAO nous plonge dans une nouvelle aventure qui s'annonce agréable à suivre, le tout avec de l'humour et de l'aventure comme on en a l'habitude. Le début d'une nouvelle quête nous donne envie de lire le deuxième tome qui viendra conclure Transient Barcarole. Le bémol est le changement de dessinateur, qui est moins convaincant et adapté à la série à mes yeux.

Sword Art Online : Progressive - Arc 2 : Transient Barcarole
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)