Critique Manga Soupinou #2

Soupinou

par Tampopo24 le lun. 28 sept. 2020 Staff

Soupinou grandit

Comme lors du tome 1, Soupinou s'est une fois de plus révélée une vraie lecture doudou. Par contre, cette fois, j'ai trouvé le titre moins riche, donc un peu en-dessous.

Amateurs de chaleur, mignonnerie, câlinerie et autres bons petits plats, le nouveau Soupinou est là ! L'autrice nous a encore concocté 13 petits chapitres adorables où l'on suit l'évolution et la vie quotidienne de notre chère boule de poil. Evolution majeure en début de tome, et ce sera bien la seule, Soupinou a grandi et peut désormais parler ou plutôt interpeler à l'aide de quelques syllabes les gens qu'il aime bien.

Au rendez-vous des petites scènes toutes mignonnes où on le voit évoluer comme le ferait un petit enfant ou un jeune animal de compagnie. C'est mignon tout plein et ça fera écho chez beaucoup d'entre nous à nos expériences personnelles. Le titre parfait en cas de déprime car on rit de ses petites bêtises, on sourit des câlins qu'il fait à tout va et on s'amuse de sa gloutonnerie. Le frère et la soeur sont toujours aux petits soins pour lui et notent bien tous ses progrès et l'y encouragent même.

Mon seul regret, c'est que les personnages font du surplace. Il n'y a qu'un seul nouveau personnage et aucun nouvel élément à vraiment se mettre sous la dent. A part, peut-être dans le dernier chapitre, où un nouveau membre rejoint la famille mais j'attends pour me prononcer car il ne suffit pas d'être mignon, quand même !

Soupinou ne sera pas une lecture qui restera dans les annales, mais sa chaleur et sa bonhommie font du bien lorsqu'on les lit par exemple après une journée de travail exténuante alors qu'on cherche un peu de chaleur sous un plaid. C'est attendrissant et les dessins sont vraiment chouettes, en particulier ceux des plats de l'héroïne qui donnent vraiment faim !

Soupinou

Une ambiance douce, chaleureuse, bon enfant

Une lecture qui met du baume au coeur

L'impression de suivre avec le sourire un jeune enfant qui grandit

Des dessins chaleureux , qui donnent faim

Pas d'évolution des personnages

Une histoire un peu creuse

Un titre anecdotique