Critique Manga My Hero's Dream

My Hero's Dream

par Niwo le lun. 28 sept. 2020 Staff

L'amour de jeunesse

My Hero's Dream est la nouveauté Yaoi du mois d'Août chez Taifu. Cela faisait un moment que je ne m'étais pas plongé dans un Boy's Love (enfin plusieurs semaines...) et c'est avec grande motivation que j'ai commencé la lecture de ce nouveau tome. My Hero's dream nous plonge dans un univers lycéen des plus classiques, une histoire d'amour entre la « brute » du lycée et un étudiant tout à fait banal... Un yaoi comme on n'en voit beaucoup en somme.

Nous suivons l'histoire de Kaidô et Honda, deux lycéens qui fréquentent la même classe. Kaidô est un jeune homme plein de ressources, qui donne son maximum afin d'atteindre son but : devenir acteur. Il s'entraîne chaque jour et est un étudiant studieux, qui est pourtant rejeté par ses camarades... Il a le regard froid, travaille avec des gens qui ressemblent à des Yakuzas, ce qui ne l'aide pas à avoir bonne réputation. On voit souvent ce genre de personnage dans un yaoi, le garçon froid et flippant qui est un nounours tout mignon au fond de lui... Rien de nouveau là-dessus, ou qui puisse nous passionner puisque son développement est très prévisible.

Il s'allie d'amitié avec un camarade de lycée par hasard, et celui-ci prouve aux autres qu'il est tout à fait normal et que les rumeurs le concernant sont infondées. Et tiens... Ce même camarade, Honda, devient jaloux du fait que les autres s'intéressent à Kaidô, même si c'était son idée au départ. On voit énormément ce schéma et bien que ce ne soit pas un mal en soit, ce n'est pas l'intrigue qui va nous captiver cette fois-ci.

La relation entre Honda et Kaidô est très agréable à suivre. Il y a à peu près tout ce qui faut : un contexte, un développement plausible, un amour naissant... Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite. Malgré tout, le fait que l'auteur se repose sur ses acquis et un scénario aussi évident fait qu'on ne peut pas se passionner de bout en bout par ce titre. Il y a quand même quelques rebondissements, comme lorsque les deux jeunes hommes sont en froid : Honda trahit Kaidô en racontant aux autres ses secrets pour le garder pour lui.

Assumer aimer un homme n'est pas simple et c'est d'autant plus le cas quand on en a pas conscience. Une bonne partie du tome se concentre sur la remise en question de Honda, qui ne comprend pas pourquoi il réagit aussi excessivement quand cela concerne son ami. Une fois qu'il prend conscience de tout ça, les choses se remettent en place. Il y a cependant quelque chose à la fin du tome qui me laisse dubitatif : le fait que ce soit un tome 1 laisse clairement sous-entendre qu'il y aura une suite. Pourtant, à la fin du tome, il y a un saut dans le temps qui n'est pas très clair et j'espère que le tome 2 ne reprendra pas directement après ça, car cela risque de ne pas être très fluide... Nous verrons bien ce qui se passera lors de la sortie du tome 2 !

My Hero's dream était une lecture satisfaisante, une petite romance entre deux lycéens assez banale. Rien dans ce tome ne se démarque vraiment, pas une quelconque surprise qui permettrait de s'accrocher au récit... Et les personnages, bien qu'ils soient gentils et mignons, restent assez banaux et ne nous offrent pas une intrigue convaincante. Malgré tout, j'ai passé un bon moment et vous conseille de découvrir la série par vous-même. À suivre dans le tome 2 !

My Hero's Dream
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)