Critique Manga Battle Game in 5 seconds #2

Battle Game in 5 seconds

par MassLunar le lun. 21 sept. 2020 Staff

L'union fait la force... ou pas !

Ce second opus poursuit sa route sur les duels à 1 contre 1 avec cette fois-ci, le personnage de Yuri, une lycéenne persuadée d'être poissarde. Cela semble se confirmer lorsque pour son premier combat, elle se retrouve face à un véritable pervers. À noter que le dessin de Kashiwa Miyako change pour ce dernier personnage, plus affiné et plus réaliste, le mangaka délivre ici un portrait assez troublant de cet antagoniste qui n'est que le premier des personnages tristement fêlés de ce survival. De même , l'intrigue hausse un peu le ton en multipliant les affrontements et les nouveaux protago-antagonistes ce qui donne lieu à un petit festival de pouvoir et d'affrontements basés principalement sur la stratégie.

Akira va ainsi faire la rencontre de ses camarades pour la préparation d'un affrontement en équipe. Ces rencontres vont ainsi aiguiser le côté fun du titre malgré quelques petits gags (forcément) en dessous de la ceinture. Le titre reste vivace et on peut apprécier l'esprit stratège d'Akira avec un second opus qui va placer notre protagoniste dans une situation collective. Notre héros doit s'adapter tout en gardant secret la véritable nature de son pouvoir. C'est tout simplement palpitant. De même, ce second opus met davantage en valeur Yuri, notamment durant son combat contre le dangereux pervers. Yuri est un personnage assez magnétique également dans le registre de la bad girl qui possède du cœur.

Toujours est t'il que malgré ses bonnes qualités en terme de rythme et de personnages facilement attachants, force est de reconnaître que ce second opus n'offre pas grand chose en terme d'intrigue, du moins sur le long terme. C'est vraiment un survival en mode pop-corn qui divertie sans réel profondeur ni véritable enjeux. De ce fait, je conseille avant tout cette série à celles et ceux qui veulent du fight décomplexé avec un peu plus d'esprit.

Un second opus qui multiplie les protagonistes, les pouvoirs et les affrontements sans chercher à étoffer son intrigue. Pas de réel horizon en vue mais l'action est toujours au rendez-vous mené par un Akira en grande forme. Il n'y pas plus qu'à regarder le match !

Battle Game in 5 seconds

De nouveaux personnages font leur entrée avec de nouveaux pouvoirs pour plus de plaisir

Akira le stratège face ou avec les autres

Le dessin trouble des psychopathes

Du combat mais pas d'intrigue

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (530)
  • Marrant que la chronique sorte le 21, j'ai lu ce tome la veille :)
    J'ai bien aimé ce 2nd tome, le 3ème change par contre la donne, j'espère qu'il te plaira davantage, de mon côté je vais continuer cette série.