Critique Manga Waiting for spring #13

6
Waiting for spring

par Tampopo24 le sam. 19 sept. 2020 Staff

Amours et amitiés mais pas que secondaires

D'habitude je ne suis pas fan des histoires bonus proposées par les mangakas lorsque les romances principales sont terminées, j'attendais donc ce tome avec une certaine appréhension. Mais je me suis complètement trompée et Anashin m'a bien surprise.

Contrairement à d'autres autrices, Anashin a fait le choix judicieux d'intégrer ses histoires à son récit et non d'en faire des histoires indépendantes, du coup tout est lié et c'est bien meilleur ! Ainsi, j'ai vraiment apprécié de découvrir également les amours des autres membres du groupe, de suivre l'évolution de Mitsuki et Towa et de les voir changer de classe et grandir. Ce sont un peu des passages obligés qui sont ici racontés rapidement mais non sans émotion tant l'on s'est attaché à eux au fil des tomes.

Tout commence avec la romance de Ryuji qui aime Nana depuis le début et se déclare enfin. Cela donne une histoire ultra mignonne où pour une fois on découvre un Ryuji bien plus mature. J'ai aimé. En plus, il donne une belle leçon pour ceux qui se fient aux apparences fortes que se donnent les gens alors qu'ils sont hyper fragiles à l'intérieur. Cette histoire a fait battre mon petit coeur car Ryuji et Nana le méritaient bien.

Je pensais qu'ensuite ce serait logiquement au tour des autres, mais que nenni, on revient plutôt sur les héros et j'en suis ravie. Souvent, je trouve ça un peu frustrant quand ça s'arrête une fois qu'ils sont ensemble. Ici, on les voit approfondir un peu leur relation le temps de l'anniversaire de Towa. C'est doux et innocent avec une légère pointe de sexy, adorable ! Je regrette juste que Towa exprime aussi peu ouvertement ses émotions... Mais j'ai bien ri avec eux deux, enfin surtout avec la naïve Mitsuki ^^

Enfin petits chapitres finaux montrant la nouvelle année scolaire et les surprises qu'elle réserve. On ne s'appesantit pas pour aller à l'essentiel, ça me va. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver notre fine équipe et j'entends parfaitement ce que dit Mitsuki sur la perte de ses amis proches en grandissant, sur la peur de parler en public, la peur des moqueries, etc. Je partage à 100% ce qu'elle ressent.

En bref

Ainsi même si ça fleure bon la bluette adolescente, je ne peux m'empêcher d'avoir une tendresse toute particulière pour ce titre et ces personnages que la mangaka a particulièrement bien travaillé. C'est rare de suivre un shojo qui est une romance lycéenne classique où un groupe d'amis est aussi bien développé autour et avec le couple principal. C'est vraiment la force de ce titre !

6
Waiting for spring
Positif

Une belle utilisation des personnages secondaires

Des romances qui font battre le coeur de tout être un peu fleur bleue

Des dessins beaux et fins

Une belle ambiance chaleureuse et pleine de camaraderie

Un tome bonus qui n'est pas qu'accessoire

Negatif

Très classique et sans surprise

Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (1647)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire