Critique Manga La Petite Faiseuse de Livres #4

La Petite Faiseuse de Livres

par Sachiko-chi le mer. 9 sept. 2020 Staff

Le livre est à porté de mains !

J’ai mis un peu de temps à découvrir cette saga, et c’est tellement dommage, parce que ce titre est très original, l’univers est prenant et les personnages très attachants. Ce tome 4 ne fait pas exception, c’est toujours une aussi bonne lecture !

On suit toujours le personnage de Urano dans le corps et qui suit la vie de Maïn, dans sa quête pour créer des livres dans ce monde où il est très chère et difficile d’accès. Un monde peuplé de nombreux analphabètes, un comble pour cette amoureuse de lectures et de livres.

La quête de Maïn avance plutôt bien, après quelques essais infructueux pour créer un support d’écriture, qui servira par la suite à la lecture, elle se trouve être sur une bonne voie. Et dans cette quête, elle s’est trouvée au fur et à mesure des alliés, et dans ce tome, le marchand Benno est vraiment bénéfique pour le travail de Maïn. C’est un sponsor nécessaire pour pouvoir continuer à tenter de créer de la feuille.

Mais elle peut aussi compter sur Lutz, un personnage masculin de son âge très adorable et sympathique à suivre et découvrir. Et bien malgré lui, il se retrouve impliqué dans le travail de Maïn, mais cette dernière va permettre à Lutz d’y trouver aussi son compte. De plus, ce personnage est très perspicace, il se rend compte de plus en plus que Maïn n’est pas comme avant, et elle va devoir lui trouver une explication pour ces situations étranges.

Ce tome 4 est très prenant, les personnages sont toujours aussi agréables, et très drôles à suivre. Ce tome permet aussi d’en apprendre encore un peu plus sur ce monde qui peut nous rappeler le moyen-âge, sur sa manière de fonctionner, sa culture, sa politique et Maïn se débrouille très bien dans ce monde. Elle vient apporter une nouvelle technologie, qu’ils sont loin de posséder.

S’il devait y avoir un point négatif, je pense que ce serai le manque de nouveautés, un point très subjectif, où les nouveautés qui sont des objets de notre monde qu’elle tente de récréer dans celui-ci, ils sont assez en retrait par rapport aux autres tomes. Les dessins sont très agréables, et ronds sans pour autant révolutionner le genre. J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome !

Un nouveau tome très prenant à découvrir, la quête de Maïn avance très bien, et elle a de supers alliés de son côté, de son âge ou plus vieux. On apprécie ce titre qui nous permet de redécouvrir des objets qui nous sont faciles d'accès, mais qu'elle doit inventer.

La Petite Faiseuse de Livres

Un univers très original et immersif

Des personnages très attachants et une protagoniste très drôle

Des inventions intéressantes pour ce monde

Un dessin agréable

Les inventions technologiques moins présentes

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)