Critique Manga Un petit ami trop parfait ? #4

Un petit ami trop parfait ?

par Sachiko-chi le mer. 9 sept. 2020 Staff

L'ambiance devient torride !

On reprend là où nous avait laissé la mangaka, sur le moment où Iroha voulait essayer quelque chose de plus entreprenant avec Kusakabe pour ne pas le décevoir non plus. Mais ils vont rapidement être interrompus.

Dans ce tome, nos deux protagonistes vont beaucoup se rapprocher, et les amies d’Iroha vont l’initier au monde des adultes ainsi que les rapports charnels. Et la mangaka va développer un point très intéressant à travers l’une de ses amies, quelque chose qui est je pense encore beaucoup trop présent : les rapports charnels forcés. Par là ce que j’entends, c’est beaucoup de jeunes filles qui acceptent pour ne pas décevoir l’autre, qui se sentent obligées pour garder leur copain, ou encore celles qui se sentent prêtes, et une fois fait regrette beaucoup. Et son amie lui explique et lui dit d’être sûre d’elle. J’ai beaucoup aimé tout ce travail, et j’espère que la mangaka va développer un peu plus ses amies, je pense qu’elles doivent avoir pas mal d’idées intéressantes pour ce manga.

A côté de tout cela, Kusakabe et Iroha vont se découvrir un peu plus, en apprendre un peu plus, faire des erreurs. La jalousie est toujours présente dans ce tome, mais on voit que Kusakabe fait beaucoup d’efforts encore une fois pour pas qu’Iroha se sente triste. Mais cette fois, c’est elle qui va découvrir ce sentiment de jalousie, de ne pas être la première fois de quelqu’un, de ne pas se sentir spéciale. Et toutes ces idées, ces sentiments naissent de la nouvelle rencontre entre Iroha et l’ex de Kusakabe, qui m’a l’air d’être une sacré peste. La mangaka essaie de nous la présenter sous un autre jour, pour avoir un peu d’empathie, mais ça prend pas avec moi ça !

En tout cas, un tome qui m’a bien plu avec des idées intéressantes. J’ai hâte de pouvoir lire la suite, Kusakabe tombe sur quelque chose a la fin de ce tome, je suis curieuse de connaître ses intentions !

Un nouveau tome très sympathique à découvrir, avec quelques thèmes assez importants de travaillé comme le consentement, ou se sentir obligé d'avoir des rapports.

Un petit ami trop parfait ?

Des personnages sympathiques

Un dessin assez agréable

Des idées très intéressantes

Une rivale cliché et sans intérêt

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)