Critique Manga Le puissant dragon végan #1

Le puissant dragon végan

par Auray le dim. 30 août 2020 Staff

Une sacrée force... de persuasion

Forcément, le titre frôle le burlesque avec son oxymore, dragon/vegan ! Rien que ça, c'est une vraie trouvaille, donc, une force. La gamine fière qui croise les bras avec un minuscule dragon autour de sa taille fait que l'on a encore plus envie d'ouvrir ce livre, et de plonger dans cette nouvelle aventure. En attendant de comprendre la phrase après notre lecture, on va vite voir que celui-ci n'est pas minuscule pour le moment !

Car dès les premières pages, c'est une vraie créature issue de la fantaisie qui se présente à nous. Par contre, il est bien vegan, ouf, on nous a pas trompé sur la marchandise ! Je vous assure que vous allez vite rentrer dans ce nouveau titre des Éditions Soleil Manga !

Tout d'abord parce que les caractères sont bien finalisés, on n'a pas l'impression d'être dans un premier tome. De même, le scénario de Kaisei Enomoto est bien ficelé, tout s'enchaîne de façon cohérente. Les dessins de Murokouichi sont au rendez-vous, surtout lors des phases importantes de batailles et de démonstration de force, ou encore de nouveaux pouvoirs.

Et, la puissance, c'est en fait Reiko, la soit-disant sacrifiée du dragon qui la détient. Elle fait de sa vie un enfer sans le vouloir vraiment, et notre monstre va s'envenimer de plus en plus dans une situation cauchemardesque qui le dépasse. Le tout reste totalement loufoque et léger à souhait ! Mais, parfois, je dis bien parfois, les rêves vont se réaliser à coup de magie.

Drôle, émouvant, surprenant, avec des pleines pages destructrices, le puissant dragon vegan n'a pas fini de vous charmer. On découvre au fur et à mesure les pouvoirs de l'intrépide Reiko et de ce manga. Le roman qui a servi de base de Kaisei Enomoto a, à présent, son tout aussi incroyable manga !

« Ma grotte me manque... »

Le puissant dragon végan

Une couverture brillante et audacieuse !

Un récit hilarant et surprenant

Les dessins sont particulièrement réussis lors des grandes scènes

Le duo entre le dragon vegan et Reiko est explosif dès le départ !

Les enfants ont le pouvoir !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)