Critique Manga Le Dragon et la Nonne #2

Le Dragon et la Nonne

par Auray le dim. 30 août 2020 Staff

Vive l'eau qui nous lave !

Après un premier tome étonnant, on se demande où peut bien nous emmener ce manga sur les bienfaits du ménage. Les éléments issus de la fantasie étaient une première piste concernant la diversité de ce titre. Voyons voir ce que l'on va nettoyer dans ce second tome...

Pour commencer, une premier page couleur vous accueille, et, elle est tellement bien confectionnée, qui serait dommage de ne pas vous arrêter deux secondes, ne serait-ce que pour apprécier ce chiffre deux dessiné à bout de balais dans les pétales de cerisiers tombées au sol. On y revoit d'ailleurs la petite sorcière, sera-t-elle présente dans ces nouvelles aventures ?

Ce qui est sûr, c'est que la guerrière est bien présente dès le début, elle apporte de la fraîcheur au fameux duo dragon/nonne. Puis, arriva le drame, Kuriera se fera manger par un autre qu'Idoru. Mais, celle-ci, à la manière d'un Gepetto, va finalement faire le ménage dans le ventre du goinfre Gulzuring. Une tout autre manière de voir les choses : le tri des déchets !

Puis, les choses sérieuses arrivent avec des dessins encore plus kawaii avec la compagnie de Litte, la petite fée ! Comme spécifié auparavant, elle a perdu ses compagnons, rappelez-vous des dessins grossiers un peu partout dans le village ! J'ai trouvé ça sympa de ne pas oublier cette trame, et, ça va dans la continuité des péripéties. Deux chapitres y seront consacrés.

Mais, le plus émouvant reste ce petit enfant déguisé en chevalier, enfin, ce qui en reste, puisqu'il recherche son papa depuis des années, ce n'est plus qu'un fantôme qui hante à présent l'armure. Le tout reste très mignon visuellement, voire très émouvant, sans tomber dans le larmoyant facile en plus. Cela permettre d'explorer une autre facette d'Idoru.

Pour conclure, Foreta la sorcière n'arrivera qu'à la fin, blessée, demandant de l'aide à nos amis. Un cliffhanger qui devra patienter lors du troisième tome. En attendant, vous pourrez lire l'enfance de la nonne Kuriera, qui, apparemment, apprécié la saleté qui la camoufle des ennemis. Que va-t-il se passer pour qu'elle change à ce point ? Vous allez enfin le découvrir ! Un élément primordial et sympathique, tout comme cette série, finalement.

«Tu as bouffé mon sacrifice?!?»

Le Dragon et la Nonne

Des chapitres plus diversifiés que je ne l'aurais cru au départ pour cette série

L'excellente exploitation des personnages secondaires

Le dessin kawaii

Le ménage, ce n'est rigolo que dans ce manga !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)