Critique Manga Le Dragon et la Nonne #1

Le Dragon et la Nonne

par Auray le dim. 30 août 2020 Staff

Une fée du logis

Pour commencer, les Éditions Soleil nous mettent à disposition un manga de très bonne qualité comme à son habitude. Ce nouveau titre de la collection Fantasy reste avec une couverture douce en main, une première page en couleur, un chapitre bonus, une postface accompagnée de l'annonce du prochain tome. Mais avant d'en arriver là, découvrons ensemble un petit peu cette nouvelle série.

« Le dragon et la nonne » est un titre assez drôle encore une fois, car ça ne fait pas du tout une équipe du diable à première vue. Pourtant, Yuya Takano a des bonnes idées d'exploitation. On y voit dès le début une nonne donnée en sacrifice pour un dragon, mais celle-ci ne peut pas se faire dévorer dans un lieu aussi insalubre, et, lui démontre la magie du rangement, du ménage, à la façon de Marie Kondo.

Sinon, on se dit, mais comment il va faire pour parvenir à nous passionner avec quelque chose de si peu attirant que l'entretien de notre lieu d'habitation ? Tout simplement avec beaucoup d'humour, et un peu d'éléments issus de contes connus par tous. On aura une sorcière, une fée, un chevalier, un serpent qui parle, ou encore un squelette animé. Tous auront des quêtes et des requêtes pour notre duo passionné. Décidément, c'est un dragon prêt à tous les sacrifices pour que la nonne soit la plus épanouie possible, heu, je veux dire la plus tendre possible.

Du côté des cases, rien lorsque l'on voit la couverture que je vous conseille de déplier entièrement pour l'admirer au mieux au passage, on sait que ça va être admirable. Et, c'est le cas, les traits d'Idoru le dragon sont déformés pour nous faire sourire, la sœur Kuriera est kawaii à souhait.

Un manga extraordinaire pour une dame passionnée de l'ordinaire. La collection Fantasy s'étoffe peu à peu, et même si le début peut rappeler le puissant dragon vegan, il n'en ait pas moins un titre foncièrement différent. Et, je dirais même, qu'il complète les péripéties qui peuvent arriver à un dragon un peu naïf, mais non pas moins généreux de cœur... enfin, on verra ça dans le deuxième tome !

« Idoru, ta grotte... est vraiment trop sale !!! »

Le Dragon et la Nonne

Une idée qui déménage

Le duo « je t'aime... moi non plus ! » d'Idoru et de sœur Kuriera

Des personnages issus de la fantasie

Une myriade de bons sentiments

J'ai dû faire le ménage à fond chez moi après ! J'ai honte !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)