Critique Manga Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux #1

Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux

par Supmad le mar. 18 août 2020 Staff

Quand les bras cassés se rencontrent !

Après des années d'attente, Konosuba est enfin en France par le biais de son adaptation manga. Et pour quelqu'un qui avait beaucoup apprécié l'animé il y a des années, ce premier tome est un pur plaisir. On retrouve Kazuma, le "héros", qui débarque dans ce monde d'heroic-fantasy en embarquant la déesse de l'eau la plus inutile Aqua avec lui, et va rencontrer l'explosive Megumin et la maso Darkness.

Ce premier tome pose parfaitement bien les bases du quatuor : chacun d'entre eux repose sur un trait de caractère précis, et la plupart des blagues vont tourner autour. Ça permet de vite comprendre à qui on a affaire, et de vite mettre en place les premières blagues. A chaque situation d'héroic-fantasy classique, le quatuor des bras cassés y amènent son petit grain de sel. Une explosion épique mais peu utile de Megumin, l'arrogance d'Aqua qui la fait finir dans la bouche d'une grenouille géante, le plaisir de la souffrance de Darkness et un Kazuma qui ne sait pas trop quoi faire au milieu de tout ça !

Si l'incompétence et la bêtise pure vous fait rire, alors Konosuba sera juste un pur bonheur. Avec en plus un peu d'ironie sur le genre de l'isekai dont il est un représentant des plus particuliers. Après, le dessin est très épuré au niveau des décors, c'est vraiment imaginé pour que les personnages soient le centre de tout.

Ce premier tome est une très solide introduction, déjà drôle. À la fin du tome, je vois bien qui fait quoi dans cette bande et je suis impatient de voir comment ils vont s'en sortir dans ce monde dangereux. Alors qu'ils sont un danger pour eux-mêmes...

Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux

Un chapitre = un running gag marrant.

Le côté bras cassé toujours aussi efficace.

Une pointe d'ironie sur le genre isekai.

Les bases des personnages bien installés.

Des décors un peu trop simple et épuré.

Supmad Suivre Supmad Toutes ses critiques (12)