Critique Manga Frère à louer #3

Frère à louer

par Sachiko-chi le lun. 17 août 2020 Staff

Un tome qui ne nous laisse pas indifférent !

Cette saga est un vrai coup de coeur, et chaque tome est hyper touchant. J’attends toujours avec grande impatience le tome d’après, et ici encore une fois, le coup de coeur, les personnages arrivent vraiment à me toucher !Dans ce tome on retrouve nos deux protagonistes Kanami et Makoto qui ont toujours cette relation de location, mais bien plus, c’est-à-dire, qu’ils se comportent comme frère et soeur.

Ici, Kanami se sentant mal à l’aise de le louer, et pensant que ça devait le déranger, elle décide de ne plus faire appel à lui. Cela blesse Makoto puisqu’il est vraiment attaché à cette petite fille et décident d’inverser les rôles c’est Kanami qui va être louée.

Même dans ces circonstances, nos deux personnages s’entendent toujours aussi bien, et sont toujours attachés à l’autre. J’aime beaucoup la relation qu’ils ont, Kanami voulant vraiment que Makoto puisse lui aussi s’amuser et passer du temps avec elle.

Ce tome 3 est le tome du mouvement, beaucoup de choses vont bouger. Kanami peut compter sur le soutien des amis de Makoto, lesquels vont l’inviter à tuer le temps, à s’amuser, se changer les idées et ne plus penser à son frère. Ce dernier est égal à lui-même voire même pire, il est horrible avec sa soeur, il lui fait vivre un cauchemar. Et je ne comprends toujours pas comment il a pu arriver à ce stade, et être autant haineux envers sa petite soeur, j’espère vraiment que l’on aura une explication dans le prochain et dernier tome parce que pour l’instant on n’a pas énormément de détails. Kanami m’a énormément touché encore une fois, c’est une petite fille très forte qui a donné son maximum pour aider son frère, et essayer de se réconcilier avec lui, elle a vraiment du mal à lâcher l’affaire et dans ce tome, elle va prendre conscience de certaines difficultés de la vie, et parfois il vaut mieux laisser tomber qu’y laisser sa santé…

Mais Makoto n’est pas en reste dans ce tome, lui aussi a pris une décision très importante, et lui aussi peut compter sur le soutien de ses amis et de la famille de ces derniers. Il est très soutenu et bien entouré, et ce qu’il décide à la fin de ce tome m’a mis les larmes aux yeux. Il est un total soutien à Kanami, il est bien plus présent pour elle, et il se sent même impuissant face à la détresse et la tristesse de cette petite fille. Il prend une décision pas facile mais très réfléchie, et voilà, ça a été le torrent pour moi, j’ai été tellement touché.

Pour conclure je ne peux que vous recommander ce titre, qui est vraiment poignant, on ne peut pas rester indifférent face à Kanami et ses problèmes. Une histoire avec de belles valeurs sur l’amitié et la fraternité, qui montre que l’on peut trouver cette image de grand frère chez quelqu’un qui nous est inconnu, et trouver l’étranger dans celui avec qui on est lié par le sang ! J’ai vraiment hâte de connaître la suite et fin de cette saga, mais clairement elle ne sera pas oubliée de sitôt !

Une saga coup de coeur, et un nouveau tome coup de coeur. Kanami et Makoto sont toujours aussi attachants, ils se battent chacun de leur côté, et Kanami est tellement forte... Les valeurs véhiculées par ces deux personnages sont magnifiques !

Frère à louer

Des personnages vraiment attachants

Un dessin tout aussi agréable

De belles valeurs

Une leçon de vie

Seul point négatif, toute l'incompréhension par rapport au frère de Kanami

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)