Critique Manga Emerging

Emerging

par Jackk le mar. 23 nov. 2010

Waouh!... Comme certains d'entre vous, j'ai acheté "Emerging" un peu par hasard parce que la couverture me plaisait bien... Mais à l'intérieur... c'est littéralement à vous couper le souffle!
Un manga captivant, dont on ne parvient que très difficilement à se détacher tant le réalisme avec lequel le sujet est traité nous tient en haleine. Une épidémie, un virus inconnu et le destin émouvant de la jeune Akari dont la mort est sans doute proche... Et je n'en dirai pas plus sur l'histoire pour vous la laisser découvrir.
Côté dessins, c'est du grand art, de très belles réalisations, un soin particulier est apporté à plein de petits détails. Vraiment, ce manga vaut le coup d'oeil déjà rien que pour cet aspect là!
Côté scénario, il est bien traité, l'histoire est très réaliste, et se lit très facilement; le tout est très fluide.
Quelques points négatifs pourtant:
- un peu trop d'hémoglobine dans les dessins, surtout qu'une fois les symptômes du virus décrits, cela n'apporte plus rien au manga.
- beaucoup de pages qui se répètent, ou les dialogues sont les mêmes, ou l'histoire stagne un petit peu.
En résumé, c'est un très bon manga que je recommande absolument! Je lui donne d'ailleurs la note de 9/10.

Emerging
Jackk Suivre Jackk Toutes ses critiques (3)