Critique Manga Demon slayer #8

Demon slayer

par Sachiko-chi le jeu. 25 juin 2020 Staff

Le pilier entre dans la danse !

Encore une saga pour laquelle j’attends les tomes avec grande impatience et grande hâte, l’univers est très prenant, et les personnages sont très attachants !

J’avais vraiment hâte de pouvoir découvrir ce nouveau tome, surtout que le précédent nous avait laissé en plan à la fin, on ne savait pas trop ce qu’il allait advenir de nos personnages.

On les retrouve en très mauvaise posture, et en plein combat contre l’ennemi démon, mais tout semblait mal parti. Tanjiro et ses compagnons ont pu être sauvé par un des piliers chasseurs de démons, Rengoku. Ce dernier a été introduit quelques tomes en arrière dans la saga, mais sans un vrai développement, donc mon attachement pour le personnage était inexistant. Mais dans le tome précédent, les personnages partent en mission avec lui, et on apprend à le connaître. Il va être l’élément principal de ce tome, puisque l’on va suivre son combat qui est magnifique contre une des lunes démoniaques, un ennemi puissant. Et surtout la mangaka va nous permettre de mieux le découvrir et d’approfondir son histoire, son passé, et voir ce qu’il a pu traverser. Elle va amener de la profondeur à ce personnage auquel on n’était pas forcément intéressé, et on va forcément être touché par tout ce qui nous est présenté. Cela va permettre de conclure de manière plutôt intéressante tout un pan de l’histoire, et cette mission aussi.

Suite à cela, et les informations de Rengoku, Tanjiro va suivre le chemin tracé par le pilier, et il va pouvoir découvrir certaines choses sur son passé, sur les fameuses boucles d’oreilles qu’il porte, et les liens qu’elles peuvent avoir avec son pouvoir. Le personnage principal est vraiment très intéressant, il est loin de se prendre la grosse tête, il est très posé, assez réfléchi, et cherche toujours à s’améliorer. On apprécie vraiment de le suivre et de le voir évoluer !

S’il devait y avoir du négatif, ce serai le manque de mise en avant de Nezuko, Zenitsu ou Inosuke dans ce tome, qui pourraient vraiment apporter quelque chose de plus, et avoir un meilleur développement. Ils me donnent vraiment l’impression d’être là pour être les compagnons de notre protagoniste et de s’en tenir à ce rôle là… J’espère vraiment une meilleure mise en avant et utilité de ces personnages dans le suivant !

La fin de ce tome est vraiment sympa, et met en avant un nouveau pilier, avec une nouvelle mission qui promet quelques rebondissements surement très drôles ! J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite !

Un tome très intéressant, j'ai vraiment adoré le combat présenté, c'était magnifique et très touchant. C'est un tome qui va faire évoluer nos personnages et en particulier Tanjiro. Un tome assez important dans cette saga et pour la suite !

Demon slayer

Des personnages travaillés et intéressants

Une bonne évolution dans l'histoire

Un combat magnifique et dynamique

Des dessins moyens (je ne vois que ça)

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)