Critique Manga Un Monde Transformé #1

Un Monde Transformé

par Sachiko-chi le dim. 21 juin 2020 Staff

Un univers de fantasy unique et original !

C'est avec ce titre que l'on découvre le travail de cette mangaka Kanoko Meiji, et qui nous offre, dans ce premier tome, un univers riche et qui promet d'être très intéressant !

D'ailleurs, le dessin de cette mangaka m'a un peu dérouté au début, et très rapidement j'ai accroché, c'est aussi original que son univers, et finalement j'ai beaucoup aimé les traits !

Dans ce manga on va surtout suivre le personnage de Puryo, prêtresse en devenir, dans un environnement qui ne nous est pas du tout familier. De plus, cet univers m'a semblé assez froid et impersonnel...
Le personnage de Puryo est très agréable à suivre, elle ne se laisse pas faire, et fait ce qui lui semble le mieux. Et par la suite, on va en compagnie de notre protagoniste, découvrir de nouveaux personnages, qui vont prendre leur place, et auxquels on va s'attacher d'ailleurs !
Et des intrigues de l'histoire vont venir se créer notamment autour de ces personnages qui font parti de l'entourage de Puryo !

L'histoire est encore assez floue, et peu développée, on ne voit pas forcément où tout cela va nous amener. Et parfois, on peut se perdre dans la narration, ou ne pas comprendre donc il faut un peu s'accrocher ! Les petites histoires ne sont pas déplaisantes et permettent d'instaurer un petit fil rouge, et de ne pas perdre pied dans cette aventure.

Un premier tome très sympathique à découvrir et qui permet de se familiariser avec l'environnement et les personnages, qui ne sont pas tous simples à comprendre ! On s'attache très rapidement à la protagoniste, et on a hâte de la suivre un peu plus !

Un Monde Transformé

Un univers fantasy original

Des personnages attachants et agréables

Des dessins originaux

Une histoire un peu floue dans laquelle on peut se perdre facilement

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)