Critique Manga The promised Neverland #14

The promised Neverland

par Sachiko-chi le mar. 16 juin 2020 Staff

LE tome des révélations !

Nous voilà au tome 14 de cette surprenante saga, mais cela va être compliqué de s’étendre sur le sujet. Simplement comme dit dans le titre, ce tome, est LE tome des révélations !

Dans celui-ci, les événements vont une prendre une nouvelle tournure, et qui donnent une lueur d’espoir à tous ces personnages mais aussi à nous en tant que lecteur ! C'est une grosse avancée dans l'histoire qui pouvait commencer à stagner, et laisser les personnages toujours dans les mêmes galères.

Dans ce tome, on découvre enfin le visage du tant attendu William Minerva, qui en surprendra plus d’un ! Pour ma part, je me doutais depuis un petit moment de qui se cachait derrière ce nom, la surprise n’aura pas été aussi bonne que prévue, mais ce n’est pas gênant, parce que l'on apprécie de pouvoir enfin mettre un visage sur un nom.
Après tous les événements des derniers tomes, les difficultés rencontrés, ils vont enfin découvrir un refuge digne de ce nom, et qui leur apportera un peu de répit !

La partie qui m’a beaucoup plu, et que j’ai aimé découvrir, c’est la partie développée sur tous les démons. Enfin ! On en connait un peu plus sur eux, leurs origines, le comment du pourquoi ils mangent des humains. Des explications qui étaient très attendues, pour notamment bien mieux connaître cet univers, qui restait encore assez mystérieux, ravie de ce développement.

Mais dans ce tome, j’ai rencontré un problème, et c'est avec le personnage d'Emma. Son côté empathique ressort ici, et me dérange beaucoup... Je comprends d’une certaine manière, mais d'un autre je ne comprends pas du tout sa réaction, surtout après tout ce qu'elle a dû vivre !
Même si elle m'a un peu refroidit, j'ai adoré ce tome, et l'ai dévoré ! Et très hâte de pouvoir découvrir la suite !

Ce tome est un des tomes les plus importants de la saga ! Malheureusement je ne pourrai pas m’étendre plus sur ce tome, sinon je risque de dévoiler quelque chose et ce serai dommage ! Mais il permet de lever de nombreux mystères !

The promised Neverland

Des dessins toujours aussi sympas

Des personnages très attachants

Les mystères se lèvent

De nombreuses révélations

L'empathie d'Emma qui m'a dérangé

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)