Critique Manga This Teacher is mine ! #7

This Teacher is mine !

par Niwo le mer. 1 avril 2020 Staff

Kimishima sort le grand jeu !

This teacher is mine est l'une des romances écolières que j'aime le plus. Malgré tous ses côtés prévisibles, les personnages attachants et l'évolution de leurs sentiments font que chaque nouveau tome (ou presque) est un nouveau plaisir. Ce nouveau tome nous plonge lors de la fête de Gion, à laquelle les couples ne doivent pas aller ensemble sous peine de rupture... Il marque également une étape cruciale dans la relation entre Kimishima et An.

Nous le savons depuis un moment, Kimishima est amoureux d'An malgré la relation de la demoiselle avec son professeur. Il a toujours été un très bon ami, présent pour elle en dépit de ses propres sentiments. J'admire beaucoup son caractère même si je me suis toujours dit qu'il fallait qu'il pense à lui. Et en ce point, précisément, ce septième tome marque un tournant. Kimishima se décide enfin à être plus entreprenant avec An, tenter de lui faire comprendre qu'il est un VRAI garçon, qui peut ne pas la laisser indifférente.

Je me demande comment leur relation va évoluer : An est amoureuse de Furuya, mais ce serait plaisant qu'elle se découvre des sentiments pour Kimishima. Que le récit prenne une toute nouvelle tournure, sans se contenter du couple du premier jour. Je ne pense pas que cela arrivera, mais si c'est le cas, ce serait admirable, une prise de risque étonnante. Et toute cette situation est toujours aussi douce, comme le manga dans son ensemble. Les ressentis de Kimishima sont réalistes, il évolue petit à petit vers un homme entreprenant sans que cela soit grossier ou exagéré. Et c'est ce que j'aime dans TTIM : Le récit est toujours doux et fluide, sans futilités. On connaît son point de vue envers An mais aussi dans son for intérieur lorsqu'il en parle à d'autres personnes.

Du côté d'An, lors de la fête de Gion, elle croise Furuya avec ses anciens camarades de classe lorsqu'il était au lycée. Elle se rend compte de la distance qu'il existe entre eux, et de tout ce qu'elle n'a pas pu, et ne pourra jamais, partager avec lui. Même si cela reste très léger, la voir s'inquiéter de ce genre de choses donne du cachet au titre. Si elle était totalement insouciante et que les soucis qu'un couple élève-professeur engendrent n'entraient pas en ligne de compte, le manga serait barbant.

Leur relation est toujours aussi adorable, même si Furaya reste persuadé qu'elle finira par partir avec quelqu'un de son âge : ce qui serait le même scénario possible à mes yeux. Il développe une certaine jalousie envers Kimishima puisqu'il remarque tous ses rapprochements et tentatives envers An. Là aussi, les limites d'une relation professeur-élève sont mises à rude épreuve : il ne peut intervenir en public, et combler An comme il le voudrait. Certains autres personnages commencent à prendre plus de place dans le récit, et auront peut-être droit à leur propre développement dans les prochains tomes, ce qui serait très appréciable. Encore une fois, il me tarde de lire la suite et découvrir les aventures mignonnes bien que basiques de notre équipe du tonnerre !

This teacher is mine revient avec un tome riche en rebondissements, toujours aussi doux. Certains personnages évoluent et prennent de plus en plus de place dans le récit, à tel point que beaucoup de choses sont remises en question... Un tome qui a énormément d'importance dans l'histoire, puisqu'il marque un tournant quant aux relations de nos protagonistes... Affaire à suivre !

This Teacher is mine !
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)