Critique Manga La princesse et la bête #9

La princesse et la bête

par Tampopo24 le dim. 29 mars 2020 Staff

Talisman et esclavagisme

Je commence à cerner l'autrice et ce qu'elle veut proposer dans son titre, je crois, et ce tome en est la parfaite illustration, un juste équilibre entre petite histoire personnelle douce amère et aventure politique plus sérieuse et stressante. Cependant malgré tout l'ambiance reste légère et pas aussi dramatique et lourde que dans d'autres titres.

Le tome démarre par un joli moment entre les personnages secondaires présents sur la couverture : Amito et Jormungand. La mangaka décide de faire doucement avancer leur romance mais avec beaucoup de pudeur. Ainsi, on les retrouve pris dans des sentiments complexes à cause des non-dits autour d'un talisman. C'est mignon et touchant même si ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Non, j'ai été bien plus intéressée par la double intrigue politique qui s'est dessinée ensuite et qui met encore une fois chacun du roi et de la reine au coeur de l'action. Partis ensemble pour visiter un pays voisin, le Roi est rappelé brusquement à cause d'une menace qui le met dans tous ses états. Salifie, elle, décide de rester car elle perçoit quelque chose de louche chez le roi qui les accueille. Avec la même dynamique que précédemment, Sali se jette dans la gueule du loup pour dénoncer les atrocités de ce petit monarque absolu, qui dans le dos de Leo a rétabli l'esclavage qui est pourtant banni. Tout cela est rondement mené même si déjà vu. De son côté, Leo, lui va devoir affronter une révolte menée par la coalition de tous ceux qui sont contre lui. On sent que ça va être rude et nous n'en sommes qu'au tout début. A la tête de ceux-ci, de mystérieux canidés qui veulent en découdre et ont l'air bien menaçant. J'ai hâte de les voir en action.

Comme d'autres tomes que nous avons déjà lus, l'autrice s'amuse à nouveau à mettre ses personnages en danger le temps d'intrigues politiques classiques mais bien menées et racontées, ce qui nous fait passer un bon moment à défaut d'avoir une lecture prenante et creusée.

La princesse et la bête

Des histoires rondement menées

Une romance toute en pudeur mettant en avant les personnages secondaires

Une menace intéressante qui plane

Des personnages en action

Un schéma qui se répète