Critique Manga Dimension W

Dimension W

par Marji le lun. 16 mars 2020

Une série aux multiples possibilités

En 2072, l’humanité a trouvé une nouvelle énergie à exploiter. A l’aide de Coils, l’énergie est puisée dans la dimension W. Dans ce monde, l’androïde Mira va rencontrer Kyoma MABUCHI le récupérateur de coils illégaux. Kyoma réfractaire aux énergie à coils devra apprendre à cohabiter avec Mira. Guidés par le passé mystérieux de Mira et par la volonté de son créateur, ils vont partir à la recherche des origines de coils illégaux.

Une série avec un grand potentiel, elle réussit à nous garder en haleine jusqu’au bout! Les personnages sont très attachants, leur caractères et leur ambitions restent  en accord avec l’histoire. Mira est bien plus qu’un androïde, elle est doué de sentiments, et surtout elle possède la capacité d’apprendre des émotions. Tout au long de la série, nous allons suivre l’évolution de Mira sur la voie de l’humanisation et nous interroger sur la raison de sa création? Kyoma MABUCHI, l’anti-coils, malgré son air bougon;  reste très humain et il est capable de se sacrifier pour les autres: un grand dur au coeur tendre.

Un bon manga de science-fiction, avec une histoire cohérente, toutes les péripétie de nos héros conduisent à la résolution finale. De plus tous les personnages rencontrés vont avoir un rôle et/ou un lien avec le plan de Docteur Yurizaki: un bon point pour le mangaka qui a toujours su où il voulait conduire son histoire.Une série avec du suspense puisque nous suivons plusieurs entité qui semblent tirer les ficelles dans l’ombres mais dans quel but ? Un petit bémol avec le tome 13, je pense que l’auteur aurait pu imaginé autre chose, pour initier Mira à la colère, qu’un gourou avec des tendances perverses.

Les explications sur les fonctionnement de coils restent quelque fois un peu dures à comprendre. La complexité de l’histoire nécessite de bien suivre ou une relecture pour avoir toutes les données en notre possession.

Une bonne série avec de l’action et un mangaka qui nous emmène exactement où il voulait. Des personnages attachants et loin des clichés.

Dimension W

L’édition de livre est soignée page couleur et jacquette phosphorescente

Les personnages

La cohérence de l’histoire

La fin ouverte

Difficile de suivre les explications techniques

Le tome 13

L’histoire est complexe, il faut bien suivre

Marji Suivre Marji Toutes ses critiques (26)