Critique Manga Jagaaan

Jagaaan

par angel_666 le sam. 8 févr. 2020

Jagaaan peut-être comparé à Gantz (pas mal de sexe et de violence), mais si il n'a pas une étoile de plus, c'est pour plusieurs raisons : la première, c'est qu'au début de l'histoire, le personnage principale de l'histoire est un peu rebutant avec son sourire niait et sa façon de se conduire. Heureusement, cela change au fil des volumes.
Au fur et mesure qu’avance la série (pour l'instant je n'ai lu que les quatre premiers tomes), le personnage principale se complexifie, jusqu'à devenir vraiment intéressent avec de belles réflexions. On voit apparaitre, rapidement de nouveaux personnages.
Le style graphique a un côté assez raide qui peu en refroidir plus d'un. Mais, sinon, les idées des différentes transformations sont plutôt bien trouvées, car je dois que l'idée du héro qui tire avec sa main au lieu de son flingue, c'est une excellente idée ; car nous l'avons déjà tous au moins quand nous étions enfant, c'est-à-dire, tirer avec son index.
En conclusion, Jagaaan n'est pas un si mauvais manga. Il n'est à mettre pas entre toutes les mains (de toute façon, c'est marqué sur la couverture du manga). Mis à part, le côté raides de certains personnages, c'est un manga qui m'a beaucoup fait penser à Gantz. C'est une sorte d’ersatz vis-à-vis de Gantz. C'est une alternative.
Il est vraiment pas mal, reste à voir dans quel il évoluera pour le mettre son mon étagère.

Jagaaan
angel_666 Suivre angel_666 Toutes ses critiques (30)