Critique Manga Blue Giant #9

Blue Giant

par Tampopo24 le lun. 27 janv. 2020 Staff

Toujours plus haut !

Déjà l'avant-dernier tome de la première partie de cette superbe saga musicale. Les garçons ont décidément bien progressé, ils déchirent maintenant et sont reconnus !

La couverture nous promet une belle mise en avant de Yukinori et c'est le cas. Il était temps ! C'est quand même grâce à lui que les Jass existent. J'adore ce personnage et j'étais un peu frustrée de le voir trop en retrait parfois. Mais au final, je trouve que l'auteur gère très bien ses personnages, les mettant à tour de rôle sur le devant de la scène quand cela est nécessaire pour faire avancer l'histoire et leur groupe. Ici, Yukinori va franchir le mur du son en quelque sorte en sortant de sa coquille et en pulvérisant son blocage, il était temps ! J'en suis ravie pour lui.

Pour moi, lectrice, ce fut également encore un grand moment parce que l'auteur continue à me faire vibrer comme jamais. Les phases où le groupe monte sur scène et donne tout sont incroyables. Sans le moindre son, la moindre parole, on ressent parfaitement toute la puissance de leur son et l'énergie qu'ils déploient, c'est fou ! Franchement le concert qu'ils donnent lors du Festival pour défier des vétérans est un modèle du genre avec une suite de pages muettes qui pourtant en disent long. C'est magique ! L'intensité transpire de partout !

Je suis donc encore et toujours sous le charme de leur groupe, dont j'aime voir la lente et tranquille ascension. Ils se frottent aux grands, constituent leur base, leur public, continuent chacun à progresser, tout ça dans la bonne humeur et l'amour constant de la musique. Même les petits moments plus anodins de leur quotidien m'amusent et me touchent comme quand la copine de Dai, Mai, vient lui rendre visite, que Yukinori croise une ancienne élève, Aoi, ou bien qu'on revoir la jeune soeur de Dai. C'est simple et terriblement efficace car touchant et bien raconté. Je redemande des séries comme ça !

Je serai donc au rendez-vous du prochain et dernier tome mais également de la suite de la série que je suis ravie de voir publiée chez Glénat. Merci à eux !

Blue Giant

Une intensité folle

Des pages magiques

Le groupe continue de progresser

La mise en avant de Yukinori cette fois