Critique Manga Spirits seekers #2

Spirits seekers

par Tampopo24 le sam. 18 janv. 2020 Staff

Mais qui est Botan ?

Après un premier tome d'exposition assez fourni qui avait permis de ce faire une bonne idée de l'univers et de la patte graphique de l'auteur, le deuxième creuse ce sillon avec succès.

Retour sur le passé de Botan, les pouvoirs qu'elle renferme, découverte d'autres types de Tsukumogami et de différentes relations assez complexes entre les différents intervenants, voilà encore un tome dense à lire durant lequel on ne s'ennuie pas.

L'auteur s'amuse en plus à varier les temps. On passe de chapitres amusant révélant qu'on souhaite faire de Hyôma le fiancé de Botan, à d'autres chapitres plus nerveux où les différents protagonistes se font attaquer. Humour et actions sont donc bien au rendez-vous et l'ensemble est très bien dosé. On est encore dans une belle ambiance ésotérique où une voile sombre semble planer et nous observer sans qu'on sache bien ce qu'il nous réserve, mais la tendresse des Tsukumogami entre leur maîtresse apporte une touche de lumière et de douceur bienvenue.

Les personnages, eux, en dehors de Hyôma évoluent peu par contre je trouve. Les Tsukumogami sont plus en retrait. On a préféré mettre en avant Hyôma et Botan et la relation qui doit se tisser entre eux, le premier devenant de plus en plus le protecteur de la seconde. Hyôma cherche vraiment à comprendre qui est Botan et en faisant cela il s'ouvre et devient moins insupportable qu'on début. Il y a même un décalage savoureux entre ses deux personnalités dont les Tsukumogami semblent bien s'amuser.

Spirit Seekers confirme donc son statut de saga ésotérique divertissante au décor intéressant et intrigant qui prend petit à petit de l'ampleur. Je suis encore en phase de découverte par contre et j'attends le moment où ça va vraiment décoller et se corser.

Spirits seekers

Un univers qui continue à se développer

Le passé de Botan

Hyôma qui devient moins pénible

Un bel équilibre entre humour et action

Une phase de démarrage un peu longue