Critique Manga Record of Grancrest War

Record of Grancrest War

par Sachiko-chi le dim. 5 janv. 2020 Staff

Un premier tome qui ne se repose pas sur ses lauriers !

Le titre me faisait de l’oeil depuis un moment, et là ça a été le moment pour le découvrir. Surtout qu’il a l’avantage d’être terminé en 7 tomes, ce n’est pas une grosse série, et pour ceux qui la veulent découvrir, il existe aussi en anime qui peut être une alternative.

Donc on va suivre une jeune fille du nom de Siluca, qui ne m’a pas vraiment convaincue au début, et puis petit à petit, on apprend à la connaître et on l’apprécie. Une jeune fille qui n’a pas forcément envie de se plier aux exigences du monde, ou de ce que l’on voudrait lui imposer. Une héroïne qui part certains côtés est clichée (petite référence aux chats), mais qui se révèle être intéressante, intelligente, un peu manipulatrice, forte aussi et notamment grâce à ses capacités en magie, mais le rôle est très intéressant !

A côté d’elle on va suivre un jeune homme, très naïf, hyper adorable, qui a pour but de devenir un seigneur reconnu. Et leurs chemins vont se croiser, ce qui va créer un duo plutôt intéressant, et qui m’a beaucoup plu !

L’histoire ne perd pas de temps en bavardages inutiles, elle avance plutôt vite, Siluca et Theo avance rapidement dans leurs idées, et gardent leurs ambitions malgré leur coopération. C’est le cerveau et le coeur, chacun devrait prendre un peu de l’autre pour être équilibré !

L’histoire bien qu’elle soit très intéressante à développer, avec des personnages vraiment sympathiques, elle prend quelques aspects politiques. Personnellement pas très fan, parce que ça prend trop la tête, pour le moment, je prends bien. Tout est expliqué, tout est clair, et on comprend parfaitement les enjeux, et les alliances formées. Tout ça a pour but de prendre plus de pouvoirs et de monter en grades ! Bien évidemment, chaque conquête se fait par la guerre, ici pas d’exceptions, une guerre se met en place. Nos héros recrutent un nouveau personnage, qui participe grandement au fan service, mais qui m’a l’air vraiment badass !

Ce premier tome pose très bien les bases de son univers, on comprend facilement tout ce qui se passe, et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Une nouvelle petite série de fantasy vraiment sympathique, avec un univers intéressant. Des personnages assez agréables à suivre, à certains moments clichés, mais qui se révèlent intéressants.

Record of Grancrest War

Une histoire qui avance rapidement

Des personnages intéressants

Un côté politique clair et bien expliqué

Un titre court en 7 tomes

Les personnages peuvent se révéler un peu clichés

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
  • Ah je n'avais pas vu que c'était en 7 tomes seulement du coup cela risque de faire comme l'animé et ne pas avoir de vrai fin?
    C'est un bon manga aussi sinon je trouve, j'avais bien aimé l'animé et j'espérais en avoir plus avec ce manga.