Critique Manhua Ultramarine Magmell #4

Ultramarine Magmell

par Imitatia le jeu. 26 déc. 2019 Staff

"Adresse toi à moi avec respect, vermisseau."

A la fin du tome 3 l’Authentique de Magmell, Yaya Ge, et Yin Yo se faisaient face… Altercation que j’attendais depuis l’arrivée de Yaya dans le second tome ! Et au début de ce quatrième tome, enfin, les deux personnages se retrouvent face à face. Un face à face, peu surprenant, aux vues de ce que nous avaient appris les précédents tomes. Il était certes assez facile d’imaginer l’issue du combat, d'autant plus lorsqu'on s'attarde sur la jaquette qui peut s'avérer un tantinet spoilante, mais ça n’en restait pas moins très plaisant à lire !

Bien que rapidement bouclé, ce combat nous a permis d’en apprendre un peu plus sur le personnage de Yaya, personnage que j’apprécie énormément, que ce soit au niveau de ses pouvoirs ou de sa personnalité.

Ce duel terminé, l’action retombe quasiment à zéro dans ce tome. C’est un tome beaucoup plus tranquille, faisant office de transition entre le précédent arc et le suivant, où l’humour règne en maître sans pour autant en devenir lourd. C’est sympathique, amusant tout en gardant tout de même une certaine part de sérieux, il ne s’agit pas non plus de baigner dans le comique.

Si une bonne partie du tome, repose sur cette ambiance calme, de repos bien mérité pour nos protagonistes, très vite à la fin du tome de nouveaux personnages sont à nouveaux introduits parmi lesquels un nouvel ennemi qui s’annonce bien plus puissant que les précédents. Et avec ce nouvel ennemi devinez quoi? Encore des zones sombres sur Magmell et ses habitants qui ne demandent qu’à être éclaircies… À suivre dans le tome 5 ! Tome que je lirais avec beaucoup de plaisir, j’aime toujours autant suivre cette aventure en contrées inconnues !

Un tome de transition, beaucoup plus calme mais non moins très agréable à lire, et qui annonce de nouveaux combats dans les tomes à suivre… Série toujours agréable à suivre, que je recommande. Je serais au rendez-vous pour le tome 5. + 0.5 à la note pour le personnage de Yaya Ge !

Ultramarine Magmell

Duo Yaya Ge / Yin Yo

Des dessins de plus en plus beaux

Des flashbacks utiles à l'histoire

Imitatia Suivre Imitatia Toutes ses critiques (26)