Critique Manga Jeune Dragon recherche appartement ou donjon #2

8
Jeune Dragon recherche appartement ou donjon

par Auray le jeu. 19 déc. 2019 Staff

À la recherche d'un travail pour un dragon en prison

Franchement, entre la couverture travaillée et brillante, le titre novateur, et ce petit oiseau trop kawaii (mignon en Japonais), on a tous les arguments pour nous faire craquer dans quelque chose qui semble original, tout en reprenant des codes connus. Et pour ceux qui avaient peur que le dragon tourne en rond scénaristiquement peuvent ici se rassurer d'ores et déjà. Démonstrations !

Effectivement, les deux premiers épisodes sont, certes, dans la lignée du premier tome, mais, il installe déjà quelques nouveautés avec la découverte de Piou Piou. Cela a pour conséquence d'offrir de nouvelles responsabilités à ce dragon qui n'a aucune confiance en soi, heureusement, il peut compter sur l'aide adéquat de Deario, l'elfe agent immobilier. On se retrouve rapidement avec un autre titre, car il faut rechercher un travail pour subvenir aux besoins de l'oisillon... mais pour un dragon maladroit qui se brûle la langue en crachant du feu, ou qui n'est pas du tout costaud, ce n'est pas gagné tout de suite, et ce n'est que prétexte à d'autres aventures finalement, et c'est tant mieux.

Finalement, Kawo Tanuki vous en a réservé quelques belles histoires à lire dans la deuxième moitié du manga, où l'action se situe cette fois-ci dans une cellule de prison, ou encore dans une arène juxtaposée, servant de prétexte aux combats bestiaux. C'est là que le renouveau s'installe, et beaucoup de bonnes idées sont mises en relief, comme dans ses gardes pas si méchants, ou les compagnons de fortune aux caractères fort amusants et distrayants. Dommage que ça ne dure pas plus longtemps, car à la fin, on voit que l'on va retourner à nos habitudes... ou pas !

Le dessin est sympathique malgré quelques raideurs, mais je pense qu'elles sont plus un effet de style, genre illustrations de livres de contes, ou encore, pour être plus proche de graphismes d'un vieux jeu Super Nintendo. Plus précisément, les cases issues de jeux vidéo type Pokémon ou Secret of Mana parlera aux plus geeks d'entre vous, et elles sont vraiment importantes, voire drôles dans certains moments qui veulent mettre l'accent sur le peu de niveau pris par notre dragon pour assurer son avenir de papa ou tout simplement un toit.

Jeune dragon recherche appartement ou donjon, ou encore un travail à présent, afin d'assurer un avenir serein en tant que père d'un jeune oiseau, va tour à tour nous faire sourire et nous attendrir à travers ses aventures qui osent, cette fois, sortir des sentiers battus par rapport au premier tome. Franchement, une série sympathique à découvrir !

En bref

Un tome qui casse le rythme habituel pour prendre l'air dans d'autres lieux comme une prison, et par conséquent, nous présenter d'autres facettes de notre dragon peureux, comme son côté paternel. Il aurait du lire la spécification des réglages de fin, «  la vie n'a pas de mode facile » !

8
Jeune Dragon recherche appartement ou donjon
Positif

Cette couverture est trop belle !

Les nouvelles idées de Kawo Tanuki font mouche

Les illustrations de Choco Aya sont adaptés...

Negatif

… malgré quelques raideurs

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire