Critique Manga Time Shadows #4

Time Shadows

par Tampopo24 le mer. 18 déc. 2019 Staff

Originale ou copie ?

Après un tome 3 qui m'avait un peu cassé mon rythme de lecture alors que j'avais beaucoup aimé les débuts de la série, celui-ci m'a bien raccrochée à l'histoire. En fait, il fait le lien entre les premiers et le précédent et montre l'importance que revêtait ce dernier.

On retrouve nos héros qui mènent l'enquête pour tenter de percer à jour le secret des ombres et ainsi contrecarrer leur plan. L'histoire devient ainsi un mélange de thriller et de fantastique très plaisant, avec une pointe d'humour revenant régulièrement pour alléger le tout.

Il n'y a pas de changement révolutionnaire en soi dans l'intrigue et dans les personnages. On voit surtout Shinpei faire équipe avec l'ombre d'Ushio, apprenant ainsi à lui faire confiance. Ensemble ils déjouent la tentative des ombres pour les éliminer et découvrent qu'Ushio n'est pas comme les autres ombres. On remonte habillement le fil de son histoire à travers des flashbacks savamment distillés. Le rythme est plutôt bon grâce à cela. Pour autant le mystère reste complet, on voit des pièces du puzzle s'assembler et en même temps on en découvre aussi des nouvelles. C'est très prenant. Par contre le tome se termine vraiment abruptement, c'est très frustrant.

Ce 4e tome m'aura réconciliée avec la série. J'ai retrouvé, malgré un dessin plus qu'approximatif, ce que j'avais aimé dans la série à savoir ce côté thriller-fantastique savamment dosé. L'enquête avance et le mystère reste bien présent. C'est un très bon divertissement original avec ça.

Time Shadows

Une ambiance prenante

Une enquête qui avance

Le côté fantastique bien dosé pour faire frissonner

Des dessins approximatifs

Un humour un peu lourd