Critique Manga Slam Dunk #7

Slam Dunk

par Tampopo24 le lun. 25 nov. 2019 Staff

Furyo et Basket ?! Un excellent mélange !

Quel tome de fou ! Inoue nous livre ici des chapitres dans la plus pure tradition du furyo, ses combats entre gangs rivaux au Japon, et loin de faire tâche, c'est passionnant à lire !

Sakuragi doit faire face au retour de Miyagi dans l'équipe, sauf que la forte personnalité de celui-ci s'achoppe avec la sienne. Il faut donc qu'ils trouvent un terrain d'entente, ce qu'ils font de manière assez drôle autour de leurs amours déchus. C'est la naissance d'un nouveau duo de comique dans l'équipe de Shohoku, ce dont elle n'avait peut-être pas forcément besoin.

Sauf que Miyagi était absent parce qu'il avait eu des soucis avec un loubard et ce dernier est allé s'adresser à bien plus fort que lui pour l'aider. Les voilà qui débarquent en force dans le gymnase pour régler leur compte. le mangaka met en scène un moment d'anthologie où nous avons une équipe soudée qui tente de résister à la pression des loubards en face d'eux pour ne pas ficher en l'air leur participation au prochain tournoi, tandis que les gros bras en face ne veulent qu'en découdre. C'est excellent ! La narration est incroyable, on passe du comique au sérieux en moins de deux, on alterne les mises en avant des personnages, chacun défendant son beefsteak du mieux qu'il peut avec ses qualités intrinsèques.

Alors qu'à la base, je ne suis pas une fan de furyo, j'ai vraiment adoré ce tome où l'esprit d'équipe de l'ensemble des joueurs de Shohoku du plus fort en baston au plus faible a brillé. Excellent !

Slam Dunk

Une orientation surprenante

De l'excellente baston

Une narration pleine de peps

Où est le basket ?